Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 9 juin 2013

Terra Botanica Gracieux

Balade pour la journée à Terra Botanica. 
Si vous voulez le situer et voir de quoi il s'agit vous pouvez cliquez Ici

Aujourd'hui  je vous parle des pivoines, car il y a tellement de choses à voir que j'y reviendrais régulièrement  et j'ajouterais  d'autres articles sur toutes mes découvertes, ne manquez pas d'y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour. C'est une balade très agréable, on peut pique-niquer, flermader, sentir les parfums, s'émerveiller, se promener sur l'eau où dans les airs et toucher  la cime des arbres........Mon seul regret est ne pas avoir vu les noms de certaines variétés de plantes qui m'ont beaucoup plus.







 Je suis tombée amoureuse de cette pivoine, mais malheureusement elle n'avait pas de nom. Elle accompagnait des aliums, c'était ravissant.










Quelques étiquettes tout de même, mais souvent très vague et sur des variétés connues.








Comme tous les parcs, il faut y revenir et à des moments différents de l'année pour en apprécier toutes les variétés. Car actuellement les tulipes, les rhododendrons, les azalées, les iris terminaient leur floraison et d'autres plantes allaient fleurir......

J'espère que vous avez apprécié la balade.
A demain pour un autre épisode.



6 commentaires:

  1. Oh quelles couleurs!!!
    Tu en as pris plein les yeux j'imagine!
    Une bien belle balade en effet!
    Merci du partage!
    A bientôt!
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi émerveillée qu'un enfant, c'était fabuleux. Je me suis régalée. Au plaisir de te revoir sur ma page. A bientôt

      Supprimer
  2. Jolie balade , moi j'adore la blanche avec un soupçon de rose
    Bon dimanche , bisous Anny !
    Liliane M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un très bon choix, elle est très belle. Bisous Liliane et bon dimanche également

      Supprimer
  3. Une belle rencontre avec les pivoines qui font partie des plantes que nous découvrons depuis peu, éphémères mais tellement époustouflantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très belles, indispensable au jardin même si elles restent éphémères. Mais beaucoup de fleurs sont éphémères, c'est certainement pour cette raison que nous les aimons.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.