Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 13 juin 2013

Moonstone

"Rosa Moonstone" est un hybride de thé, remontant. Je l'ai installé l'an dernier et cette année c'est un enchantement, jugez plutôt.....Il a un port buissonnant et ses roses peuvent faire jusqu'à 13cm de diamètre, il est parfumé et ce liseré de rose j'adoooore.


Même en bouton, on sent déjà que la fleur va être belle. Il est charmant.


 Moonstone signifie "Pierre de Lune" en français. C'est une obtention américaine créée par Tom Carruth en 1998. Oh que je remercie cette artiste de nous avoir fait découvrir une telle merveille.


 Aujourd'hui sous la pluie


Il a vraiment tout pour plaire mais ce n'est que mon avis.
Mais je le trouve tellement ..........Mais tellement .................................


18 commentaires:

  1. Hmm, qu'il est joli avec ce ton vert sur les boutons... Plus ouvert, sa fleur rappelle celle de Pierre de Ronsard, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sublissimo...Il se tient beaucoup mieux que Pierre de Ronsard, il est merveilleux Claire !!!

      Supprimer
  2. Tiens, j'allais dire la même chose que Claire...En moins rond, le bouton me fait penser au beau Pierre !! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement il ressemble à Pierre de Ronsard.....Je constate qu'il a beaucoup d'adepte..

      Supprimer
  3. IL est effectivement trop!!! et pour ma part, son port me plait beaucoup plus que le très couru Pierre de Ronsard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le préfère à Pierre de Ronsard même s'il n'est pas grimpant, c'est un rosier très sain et ses roses sont sublimes.

      Supprimer
  4. Effectivement, il ressemble à Pierre de Ronsard. Je le trouve même un peu plus beau, plus gracile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je préfère son port à Pierre de Ronsard qui a la facheuse tendance à pencher la tête par le poids de sa fleur. Moonstone se tient bien droit.

      Supprimer
  5. Ces pétales vert puis rose c'est une petite merveille !

    RépondreSupprimer
  6. je le trouve tellement...mais tellement sublime; et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Pierre de Ronsard
    très beau choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement, mais tellement !!!!!!!! Merci de votre passage, bonne soirée

      Supprimer
  7. Oh mais quelle merveille ! Comme toutes les créations de mon hybrideur préféré, elle est magique !
    Il faut que je le trouve cet automne. Merci pour tes photos.

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ce bouton de rose
    Je vais chercher pour le trouver
    Merci Anny , de partager toutes tes merveilles
    Aussi bien en plantes , qu'en livres !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liliane,
      Heureuse de t'apporter toutes ces petites joies et ces plaisirs qui agrémentent nos journées Liliane. Bisous

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.