Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 5 juin 2013

Duo de charme

Hier je vous présentais la clématite "Multi Blue" avec un géranium vivace et bien elle accompagne également le rosier"Violette parfumée", une merveille ce rosier grimpant de couleur rose fuschia et très odorant.




Pour tout vous dire, je vous raconte la petite histoire.....Normalement ce rosier devait être blanc, enfin je voulais l'associer avec du blanc et cela fait deux ans que je l'attendais, vous imaginez ma déception...... Je remarque malheureusement de plus en plus d'erreurs d'étiquettages et ça commence à m'énerver. Je crois que dorénavant je vais acheter toutes mes plantes en fleur mais bon en général elles sont plus chères. Le pire c'est qu'en bouton ce rosier me paraissait rouge, alors là non je déteste l'association violet, rouge je trouve cela trop agressif, croyez bien que je surveillais son épanouissement et ouf il est rose et c'est Lolita (enfin je suis presque sûre) qui est très très parfumé, bon je les pardonne pour une fois !!!!! Mais bon ce n'ai pas l'association dont je rêvais et je n'ai toujours pas de rosier blanc et vous savez bien que le blanc c'est ma couleur préférée au jardin.......

12 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce mariage ! Chez moi "Multiblue" est associée à "Crown princess Margareta".
    J'ai été moi aussi déçue par un rosier mal étiqueté , il devait être " Claire Austin" et je me retrouvé avec un rosier jaune/abricot. Il est fort beau et je ne sais toujours pas qui il est mais ce n'est pas celui que je voulais !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie également comme association, c'est un rosier que je n'ai pas mais qui est très beau. Nous sommes de plus en plus confronté à ce problème d'étiquettage, c'est navrant. Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Anny Scha, où as tu pris ton rosier pour avoir une telle erreur? Je serai également en rage si cela se produisait chez moi. De plus lorsque l'on a un petit terrain et que le nombre de rosiers à installé est limité! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai eu un coup de coeur lors des soldes, il était grand et sain et je me suis laissé tenter, l'étiquette était agraphé au pot. C'était à Jardiland. Maintenant j'achète mes rosiers chez les producteurs du coin.....Maintenant il faut que je trouve une nouvelle place pour un rosier blanc, crème car je les aime trop. Bonne soirée Elise et merci pour ton passage.

      Supprimer
  3. Pénible ces erreurs d'étiquetage. En la matière, Jardiland et Gamm'vert sont des champions dans ma région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gam vert cela fait déjà un moment que je n'y vais plus car je le trouve cher, et jardiland et bien oui c'est lui le menteur. Et cela devient vraiment pénible.

      Supprimer
  4. La Multi blue me fait très envie....C'est une magnifique clematite et cette association est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Multi blue est superbe avec de grosses fleurs et quand elle défleurie elle fait des gros pompons comme sur la deuxième photo, chez moi c'est la deuxième année et elle est vraiment très florifère, l'association me plait beaucoup malgré que j'aurais aimé plus doux. Mais ça reste dans les couleurs que j'aime. Bonne soirée Sophie

      Supprimer
  5. Je comprends que tu regrettes ton rosier blanc, mais l'association fonctionne parfaitement avec celui-là ! D'ailleurs, quel est le rosier blanc dont tu avais envie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosier grimpant "Alcazar", il faut que je le trouve maintenant et je le planterais à l'automne. Bonne journée Claire

      Supprimer
  6. Personnellement je trouve ton association bien heureuse et joyeuse...
    Très belles photos Anny ♥ !!!
    Dans le jardin j'ai un grimpant "Lolita Lempicka" sur une pergola ; l'année passée une seule fleur, cette année il est couvert de boutons... à suivre donc...
    En parlant de couleurs, je ne sais pas chez toi, mais dans mon jardin, j'ai remarqué que cette année les couleurs des fleurs sont plus intenses, particulièrement sur les coquelicots... Est-ce l'abondance de la pluie, qui habituellement chez nous (Yonne) fait défaut ?! Mystère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Edith, je trouve que les couleurs sont plus intenses, peut-être la pluie en effet où le fait que le ciel soit plus gris et le soleil moins intense, ce qui abîme moins les couleurs.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.