Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 4 juin 2013

Le Manoir de Serrain

Lors de ce weed-end rendez-vous des jardins, j'ai découvert le Manoir de Serrain, si vous désirez plus d'infos vous pouvez cliquez Ici. Mais si j'ai fait le détour c'était surtout  pour visiter les jardins.


 Ce jardin est en 2 parties autour d'une très grande pelouse. L'un est planté de rosiers et divisé en quatre et l'autre est un mixer-border.







J'ai renoué avec le saule crevette qui n'est pas ma tasse de thé mais que j'ai trouvé joli en compagnie de ces iris blancs. Disons plutôt que je suis une grande amoureuse des fleurs blanches et que c'est plutôt les iris qui ont magnifié ce saule. 


Voici les jardins des roses avec en premier un superbe viburnum, pour les roses vous savez bien que Dame Météo n'a pas été au rendez-vous ce printemps alors les roses.......Il faudra revenir pour voir la couleur, car il n'y avait que des boutons.


 Heureusement que les pivoines étaient là.....



Camassias blancs qu'il faut absolument que je trouve et que j'en installe dans mon jardin.


 De biens jolis iris aux jolis tons, mais il faut vraiment beaucoup de place pour avoir une belle collection d'iris dans son jardin, car je  le trouve très imposant. 



Une bien belle découverte : "Cérinthe major purpurescens". 
Il  me la faut absolument dans mon jardin 


Egalement une bien belle fronde de fougère donc j'ignore le nom...


Ce manoir domine  le Loir et c'est vraiment un joli cadre de verdure et d'eau.  Dommage que les roses n'étaient pas en fleur, car mis à part le mixer-border, le reste manquait de couleur. Je me fais toujours la même remarque et encore cette année je confirme qu' il y a toujours un coin de jardin qui manque de couleurs actuellement chez moi aussi et ce n'est pas toujours facile d'y remédier.
 Mais n'est-ce-pas là  tout l'art du jardin.


12 commentaires:

  1. Très joli l'effet avec les iris c'est vrai !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette scène vraiment intéressante et très douce, d'ailleurs c'est là que je suis restée le plus longtemps.

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord ces iris sont sublimes. J'aimerai aussi trouver des camassias blancs. J'aimerai aussi vous emprunter cette si jolie phrase musicale de votre bannière dont je ne me lasse pas et qui murmure à mon oreille pour un nouveau petit projet ! Le puis-je ? A bientôt et merci pour cette jolie visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sans souci Maryline, et c'est si joliment demandé que je ne puis refuser. C'est toujours bon d'avoir des projets plutôt que d'errer sans but. Merci également pour ton passage, tout le plaisir est pour moi de partager. A bientôt

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi. Merci de votre passage, bonne soirée

      Supprimer
  4. La fougère est une osmonde (osmonda regalis). Elle affectionne les bords de ruisseaux mais je la cultive en pleine terre depuis plusieurs années sans qu'elle s'en trouve mal. Actuellement et pour la première fois, elle prépare des tiges florales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Berthille pour la confirmation de cette belle fougère.

      Supprimer
  5. Toutes tes photos donnent envie de suivre tes pas dans cette promenade... Que de fleurs belles et surprenantes. Merci Anny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était bien agréable cette balade avec le cérinthe major qui pour moi fut une belle découverte.

      Supprimer
  6. Je me souviens d'un accueil très chaleureux il y a quelques années, lors des Journées du Patrimoine. Ce n'était pas la saison des iris...
    Nous avions visité le manoir et avions pu admirer les charpentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti le même accueil mais je n'ai pas eu la chance de visiter le manoir.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.