Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 6 juin 2013

Hydrangea

Mon hydrangea préféré est en pleine floraison 
J'ai nommé : "Pétiolaris"


Famille des hydrangeacées, il nous vient de l'Ile russe Sakkaline, de Corée ou bien encore du Japon. Il fleurit de mai à juillet et c'est un arbuste qu'il faut placer au nord, ses branches s'accrochent toutes seules sur le support par besoin de les guider. Les ombelles persistent l'hiver et deviennent brunes, de vraies dentelles. J'apprécie également son écorce graphique qui se détache en lambeaux.


 Il ne semble que je ne suis pas la seule à  l'apprécier  !!!!
Et une grive y a même élue domicile.


Allez nous avons bien mérité une petite pose sur le banc juste pour se mettre à l 'ombre et oui le soleil est là et également pour apprécier le jardin.


Si vous voulez savoir à quoi ressemble sa fleur à la morte saison  regardez ICI
Bonne journée et bon jardinage.....


4 commentaires:

  1. Ohhh il est magnifique !!! J'en ai planté un il y a 3 ans et bien c'est la première année qu'il va fleurir, juste une ou deux fleurs mais enfin il fleuri, c'est sur la bonne voie ... il est dans un coin ingrat à l'ombre et je crois qu'il a eu du mal à s'installer ... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi la terre est calcaire et pourtant il devrait souffrir......Mais je rajoute du compost tous les ans et je laisse les feuilles de la vigne vierge qui se décomposent, mais vraiment aucun soin particulier. C'est le seul hortensia facile et que j'arrive à conserver dans le jardin. Bonne journée

      Supprimer
  2. Je le trouve très beau aussi Anny, et je ne l'ai pas encore, mais j'y pense ! Agréable pause sur le banc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été quand il fait très chaud, j'adore m'asseoir sur ce banc et j'ai vue sur tout le jardin

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.