Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 19 juin 2013

Le rouge au jardin

Certainement la couleur la plus exigeante que l'on retrouve plus souvent à l'automne quand les feuilles commencent à décliner. L' hiver elle est très précieuse lorsque les baies de houx nous annoncent l'approche de Noël et que les oiseaux nous laissent encore quelques temps pour les apprécier avant de les picorer. C'est une couleur que j'apprécie toute l 'année mais qu'il faut utiliser avec parcimonie.


Le feuillage du berberis et  les roses rouges "Lyly Marleen" se marient très bien.




Feuillage de coléus qui tire plus sur le bordeaux 



Moi je  ne suis pas du tout tons pastels, le rose, le mauve, le bleu  et tout et tout, c'est pas pour moi. J'aime ces couleurs mais associer à des couleurs plus soutenues.......J'aime les contrastes, la vivacité certainement parce que je suis quelqu'un qui bouge beaucoup et qui n'est pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot comme on dit. Mais vous savez bien que les goûts les couleurs c'est propre à chacun.

 Et vous ?  vous êtes plutôt fleur bleue où fleur rouge ?



12 commentaires:

  1. je suis exactement comme toi, je trouve le jardin plus vivant, plus gai ainsi, surtout les jours où il n'y a pas de soleil! ta première photo est belle!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis plus couleurs douces donc pastelles. Le rose est probablement ma couleurs préférée au jardin. L'idéal étant de la dynamiser parfois avec du pourpre. J'adore aussi le bleu. Cela donne un jardin apaisant, doux, tranquille. J'aime aussi le jaune doux ( tirant vers le blanc). je viens de faire un massif de cette couleur avec un peu de pourpre et de blanc. Le rouge, j'en ai un peu dans un massif avec du bleu et du blanc. Les couleurs c'est vraiment quelque chose de très personnel....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bénédicte et oui tous les goûts sont dans la nature et c'est bien ça rend la vie moins monotone.

      Supprimer
  3. Je suis plutôt fleur bleue, mais il y a tout de même quelques touches "flamboyantes" au jardin avec le rosier Botero, des hémérocalles oranges qui pètent !
    Le berbéris et Lily Marlène, superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les couleurs reflètent notre personnalité.

      Supprimer
  4. elles sont belles tes photos!!!
    j'aime aussi les couleurs contrastées je fais beaucoup d'essais parfois ça marche parfois moins, je note et je change de place je persévère...bref c'est comme de la peinture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Moi aussi je fais des essais et parfois ça marche parfois ça marche pas, mais c'est tellement agréable de créer, quelle liberté....Comme tu le dis si bien, c'est comme la peinture et la peinture je connais, je pratique l'acrylique et le pastel et j'adoooooore.

      Supprimer
  5. J'ai un peu de retard dans mes lectures ... Je suis plutôt fleurs bleues mais il n'y a pas vraiment de règle si une association tout en contraste me plait, je la reproduit !!! lol J'aime le rouge (même si je le préfère plutôt sombre) et je le trouve difficile à intégrer au jardin !!! :D En fait, j'aime toutes les couleurs (plus ou moins) pourvu qu'elles ne soient pas trop flashy !!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pratiquement toutes les couleurs pour les fleurs, sauf le coloris un peu marron que l'on voit sur certains iris, je pense aux iris mais il y a certainement d'autres fleurs, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Mon mari adore les fleurs rouges, surtout les roses, ne dit-on pas que c'est pour le pire et le meilleur....Il faut bien partager. mdr

      Supprimer
  6. Je me suis exprimée sur le sujet dans le post suivant ..; Comme j'ai du retard dans mes lectures, je remonte le fil de tes articles à contre sens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, moi aussi je ne suis pas toujours à la page sur les nombreux blogs de passionnées.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.