Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 8 juin 2013

Pierre de Ronsard

Ce rosier est doté de grosses fleurs de couleur rose crème qui ont la forme des roses anciennes. Je l'ai déplacé à l'automne car il était étouffé par ses voisines et je l 'ai placé de façon à pouvoir en profiter au maximum. Evidement cette année c'est pas l'apothéose, mais je le soigne et j'espère qu'il va bien me le rendre. En attendant je savoure ses quelques fleurs odorantes. 




Et il fait partie des remontants.


4 commentaires:

  1. il est superbe, tes photos sont magnifiques, je ne l'ai jamais vu aussi beau !!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie. Je viens d'aller voir ton anémone elle est tout aussi belle.

      Supprimer
  2. Ton rosier " Pierre de Ronsard" est d'une splendeur !!!
    Je suis en admiration devant tant de beauté
    Tu peux me dire si tu en es contente et comment il se comporte au jardin. Merci , bisous Anny
    Liliane M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déplacé à l'automne car il était étouffé par Ghislaine de Féligonde. Il semble apprécier son emplacement aujourd'hui mais je n'ai pas suffisament de recul pour te dire. C'est un rosier qui demande une terre riche pour bien fleurir je pense, à sa plantation j'ai rajouté du compost et du sang desséché. Mais chez moi je ne pense pas qu'il soit exubérant. Bisous Liliane

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.