Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 23 juin 2013

La relève est assurée

La cueillette des graines est commencée, aidons la  nature à se multiplier  !!!!!

Papier, crayon, petites boîtes pour classer tout ce petit monde, il  n'est pas question de se tromper. Tout cela demande ordre et précision.

C'est l'héllébore bordeaux qui ouvre le bal


 Suivie de très près par l'héllébore rose 


Et l'arabette de Californie. J'aurais aimé mettre une photo de celle de mon jardin mais impossible de mettre la main dessus, et celle de mon jardin est plutôt rose fuschia, ah ......Ces étiquettes ....



2 commentaires:

  1. bonne idée de prélever des graines d’hellébores, tu vas faire des heureux; je vais bientôt m'y mettre moi aussi
    bon dimanche, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait elles étaient tombées dans les graviers, d'où l'idée de les récupérer et de faire le tour du jardin et regarder ce qui pourrait l'être également, les prochaines graines seront les ancolies je pense. Bonne soirée Zoraly

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.