Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 10 juin 2013

Rapsody et Purple

A l'automne j'ai planté deux nouveaux rosiers, d'après les photos ils se ressemblaient étrangement mais l'un avait beaucoup d'épines et l'autre très peu. Et les voilà en fleurs aujourd'hui. 
Rapsody Blue est à gauche dont j'ai déjà fait un article Ici  où bien encore  ici et Purple Star à droite, lui aussi a eu droit à un petit article Ici. Voyez la différence, c'est flagrant et tout réfléchi j'aime beaucoup les deux mais j'ai une préférence pour celui de droite.
Et vous qu'en dites-vous ?

 

10 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai une préférence pour celui de droite.Je ne le connaissais pas, Il me fait penser au gallique: "La belle sultane".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert lors d'une journée de la rose et je n'ai pas résistée. Tellement contente de le voir dans mon jardin, il est aussi beau que sur son étiquette.

      Supprimer
  2. Moi aussi je préfère Purple Star ! je le veux ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vrai, j'ai vu sur facebook que tu le convoitais. Il est beauuuuuuuuuuu, ne désespère pas tu vas le trouver. Bises

      Supprimer
  3. c'est injuste ! me voilà avec un nouveau nom sur ma liste ! hihi :) ce purple star est magnifique ! j'ai rhapsody in blue et je l'adore :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup Rapsody mais Purple le domine, il est à tomber ce purple....Bonne journée

      Supprimer
  4. j'avais déjà Rhapsody in blue et je viens d'acheter purple star en fleur, magnifique, et plus lumineux proche de la belle sultane en remontant; je suis ravie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement depuis que j'ai découvert "Purple Star" je la préfère à Rhapsody Blue. C'est une merveille, en ce moment elle me fait une remontée et j'espère que l'automne sera chaud et ensoleillé pour que je puisse voir ses dernières fleurs avant l'hiver.

      Supprimer
  5. Pour Lydie qui voulait se procurer le rosier Purple Star, je viens de l'acheter lors d'une fête des plantes chez les Rosiers Belmontais. Ils doivent le proposer sur leur site de VPC. J'ai déjà commandé chez eux des rosiers en racines nues, ils étaient très beaux, gros pieds, belles racines, pas pourries comme chez d'autres...Bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci. Je suis contente qu'on le trouve à la vente, car lors de mon article apparament il n'était pas très connu et pourtant c'est un magnifique rosier. Bonne plantation

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.