Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 6 juillet 2013

Berkheya purpurea

Vous vous souvenez Cliquer ici
Ils ont bien fleuris et j'espère récupérer de la graine










8 commentaires:

  1. beaucoup de belles fleurs sur ce blog, on aimerait voir le jardin qui les abrite!...oui montre nous tes massifs et ton jardin dans son ensemble, je suis sûrs qu'ils sont magnifiques! Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très curieuse Geneviève......Pour l'instant je ne suis pas prête pour ce genre d'article. Pour vivre heureux vivons cachés.....

      Supprimer
  2. Gene, quand on ne montre pas l'ensemble de son jardin, c'est qu'il y a une bonne raison ;) !... Anny, j'ai eu cette plante mais je l'ai supprimée ... La fleur est très belle, la plante beaucoup moins ;) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nikki, je te rejoins, mon intérêt pour ce blog est de montrer et de faire connaître les fleurs, non de montrer mon jardin en totalité. En tout cas pour l'instant je ne suis pas prête pour ce genre d'articles. C'est la première année que j'ai cette plante dans mon jardin alors je suis sous le charme mais il est vrai que la plante est piquante et pas très belle, le seul attrait reste la fleur.

      Supprimer
  3. J'ai failli l'acheter puis je me suis ravisée car le massif où je veux la mettre est trop à l'ombre. J'attends l'an prochain et l'élégage du robinier. Je suis contente de voir ces jolies fleurs :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine, et oui le mien est en plein soleil et je pense que tu fais bien d'attendre. Je vais voir comment il va se comporter cet hiver et j'espère récupérer de la graine à l'automne. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Maryline.damphernet@aliceadsl.fr6 juillet 2013 à 23:24

    C'est une vrai curiosité cette fleur, Anny,je n'en ai jamais vu. Quelle hauteur fait-elle et avec quoi l'associes-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai simplement remarquée cette année et je suis tombée sous le charme, c'est une nouvelle pour mon jardin. Je la teste et je l'ai plantée à côté de géraniums vivaces blanc et violet ainsi qu'une alchemille. Elle est très haute 60cm donc je réfléchis à une meilleure association pour l'an prochain certainement des fleurs très légères en tout cas voir même des graminées.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.