"Berkheya purpurea"
Arrivée cette année au jardin, cette belle vivace semble bien apprécié mon jardin de calcaire puisque c'est une africaine qui aime les terres sèches et sablonneuses voir caillouteuses. Elle entre dans la famille des astéracées, son feuillage est piquant comme les chardons mais on l'oublie vite quand la fleur fait son apparition.
Elle serait certainement encore plus jolie avec une meilleure association, l'alchemille n'est pas la meilleure je pense, deux géraniums vivaces violets rôdent dans les parages. Je vais réfléchir à un duo de charme pour l'an prochain.
Regardez-moi ce joli coeur, il doit y avoir plein de graines dans tout ça......J'espère que je vais pouvoir coloniser cette belle........Mais certainement laisser un joli coeur se semer spontanément car la nature fait souvent de jolis semis bien mieux que la main de la jardinière.
On ne connaît pas toujours les secrets de ces exilées......
L'été tardant à venir dans ma région, j'ai trouvé la solution, apprivoiser le soleil de l'Afrique du Sud.
Le jardin est aussi un très beau voyage.
Jolie découverte!
RépondreSupprimerJe ne regrette pas mon achat, j'ai fait confiance à la pépiniériste et franchement j'adore. Elle est très originale cette fleur et j'aime les découvertes. Bonne journée ensoleillée Malo
SupprimerElle est vraiment superbe cette fleur... j'espère que l'hiver ne la brutalisera pas trop... afin qu'elle revienne l'année prochaine...
RépondreSupprimerJ'adore !!!
Et oui j'aimerais bien, de toute façon je vais récupérer de la graine.
Supprimer