Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 29 juillet 2013

L'échinopsis oxygona

Tout d'abord, bonjour  à toutes et à tous, me revoici  parmi vous et je vous ramène du Brésil, d'Uruguay et du Nord de l'Argentine cette magnifique fleur de cactus. C'est l'un des cactus que je préfère pour sa floraison très odorante. On le  reconnaît à ses énormes fleurs aux longs tubes et surtout à son odeur sucrée.



Ses fleurs montent à  la soirée et meurent le lendemain dans l'après-midi. Vous comprendrez qu'il vaut mieux ne pas s'absenter quand la fleur monte pour profiter de son éclosion très éphémère mais tellement merveilleuse. 





Et aujourd'hui pur bonheur, six fleurs en même temps, c'est un coin du jardin très convoité en ce jour et que j'aurais plaisir où passer et repasser.


Mais vous l'aurez bien compris cette fleur est dans mon jardin, elle est tout simplement originaire de ces pays Mais comme j'adore les voyages, j'espère bien un jour fouler la terre de ces contrées lointaines.
Bonne journée dans votre jardin.


6 commentaires:

  1. Une floraison spectaculaire! Et si le parfum est de la partie, il y a de quoi voyager, en effet. Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sublissimo cette plante Gine et très facile à cultiver et à multiplier

      Supprimer
  2. Le contraste de la nature, un aspect piquant et des fleurs d'une beauté et d'une douceur extraordinaire :)
    Merci pour ce beau "voyage".
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un réel plaisir de voyager grâce au jardin. Bonne journée Sylvaine

      Supprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle est belle !La beauté est toujours éphémère mais son souvenir émerveille toujours. Bienvenue dans ton jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si joliment dit Maryline, c'est tout à fait ça

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.