Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 8 juin 2013

Sureau noir

"Sambuscus Nigra Black Lace Eva"
Moi je l'apprécie autant pour son feuillage pourpre  foncé que sa fleur si délicate qui  dégage un doux parfum de citron contrairement à son parent sauvage "Canadensis" qui dégage une odeur un peu fétide. Ses fruits sont comestibles et très convoités par les oiseaux. 





 Dans mon jardin il est planté à l'ouest et accompagné d'un rosier polyantha grimpant de couleur rouge et d'un fusain panaché. J'aime les scènes soutenues et assez contrastantes. Il paraît qu'il apprécie d'être taillé assez court, en tout cas c'est un arbuste indispensable et très bien pour les petits jardins comme le mien.


8 commentaires:

  1. C'est un très bel arbuste que je pense justement installer dans ma nouvelle haie, tout au bout.
    Belle association avec ce rosier rouge ♥
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet très beau et très fin, pas envahissant chez moi en tout cas, il a très bien sa place, je pense qu'il sera aussi très bien en valeur avec des tons pastels, moi j'aime plutôt les couleurs plus soutenues. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Es-tu sure Anny que c'est Black Beauty ? je dirai plutôt Black Lace car son feuillage me parait fin par rapport au Black Beauty... La fleur de chacun est rose et on ne peut les différencier que par le feuillage. Ils sont superbe tous les deux ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûre de rien Anne-Marie, arbuste acheté dans une jardinerie et ce n'est pas la première fois qu'un étiquette ne respecte pas le nom exact, donc à voir.....Je vais y regarder de plus près et je rectifirais si c'est le cas. Merci de ta remarque. Bon dimanche

      Supprimer
  3. Coucou Anny, quel beau sureau! Il serait effectivement bien trop lacinié pour tenir chez moi où l'air est si sec, j'adore admirer chez les autres ce qui ne peut pousser ici! C'est probablement le 'Black Lace Eva'...beaucoup plus élégant que le 'Black Beauty'. C'est vrai que ces sureaux pourpres sont beaux en toutes associations et donnent beaucoup de cachet à un jardin; très bon choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,je ne crois pas vous avoir déjà rencontrée, bienvenue. Je vais rectifier mon erreur,il semblerait bien que cela soit Black Lace, merci pour cette confirmation et merci pour votre passage. Bon dimanche

      Supprimer
  4. j'adore ton sureau. Ici les sureaux sauvages poussent à foison, j'étais un peu réticent mais effectivement pourquoi pas en le recépant annuellement. En plus le bois n'est pas dur et la taille est aisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir avec le sureau sauvage, pas de comparaison possible David. C'est un très bel arbuste et chez moi de culture très facile. Il a vraiment sa place au jardin.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.