Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

vendredi 21 juin 2013

Le violet au jardin

 Et si aujourd'hui je vous parlais de la couleur "Violet"

Le violet est la couleur de la douceur et du rêve, elle se rapporte à la mélancolie et à la solitude. C'est donc par excellence la couleur des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. J'aime les fleurs couleurs violet mais avec modération certainement parce que c'est une couleur qui est également associée au deuil, à  la pénitence.


Le géranium vivace, je pense que c'est "Johnson Blue"



 La campanule des Carpates 


L'anémone de Caen 


Le delphinium où pied d'alouette


L'ail d'ornement 



La véronique 


 Le pois de senteur 


 Ail d'ornement "Christophii"


La lavande qui sait si bien embaumer le linge de nos armoires


 Et je termine par la plante tropicale "Stobilanthe"


Finalement, je trouve que j'ai pas mal de fleurs de couleur violet dans mon jardin. C'est vraiment une gamme de tons allant du lilas tendre aux pourpres exotiques. En tout cas, il est même parfois difficile de déterminer si une fleur est bleue ou violet. J'associe cette couleur aux teintes roses, blanches ou jaunes pâle voir même jaune plus soutenu, mais jamais avec le rouge, je trouve que c'est trop agressif, où alors il faut que se soit un violet pourpre. Sachez également que le sol peut modifier la couleur des fleurs.


9 commentaires:

  1. Mmmmmmm, j'adore cette couleur !!!!!! Ton géranium n'est pas 'Johnson's Blue' ... magnificum peut-être !?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étiquettes sont souvent mauvaises, j'ai 3 géraniums vivaces violets et aucun étiquette ne porte le nom de magnificum et en effet j'ai regardé sur internet,il lui ressemble fort. Merci Virginie

      Supprimer
  2. j'adore moi aussi le mauve au jardin, tout comme le pourpre; ton pois de senteur mauve est vraiment magnifique, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pois de senteur est une plante très facile, j'en sème tous les ans et il y a vraiment de très jolis coloris.

      Supprimer
  3. Le violet fait partie de mes couleurs préférées au jardin, j'en ai énormément. Ta sélection est superbe ! Et je confirme que ton géranium ressemble plutôt au magnificum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire, et oui tu as raison, je suis allé voir sur internet c'est bien lui, je ne suis pas déçue car il est très joli mais encore une plante mal étiquettée.

      Supprimer
  4. Effectivement, rouge et violet ne vont pas ensemble. Sinon, c'est aussi une couleur que j'aime et j'en ai pas mal au jardin: lavande, nepeta, sauge, rosier (Purple Eden). Très beau avec le rose ou le blanc.
    Tu as une belle gamme de cette couleur en tout cas dans ton jardin.
    Bel après-midi, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle en faisant des articles sur les couleurs, je me suis surprise à constater que j'ai aussi beaucoup de violet dans mon jardin et pourtant c'est une couleur que je n'aime pas pour les vêtements, ni pour la déco intérieure de la maison, alors que pour les fleurs finalement cette couleur me plait bien et nous apporte tellement de choix.

      Supprimer
    2. lol, ça me fait penser que moi non plus pour les vêtements je n'aime pas trop le violet, j'en ai très peu dans mon dressing ^^
      Au jardin, c'est effectivement différent.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.