Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 16 juin 2013

Les fleurs du jardin en bouquet

Une branche de clématite "Inspiration Zoin" étant cassée, le vent est passé par là...... Je décide de faire un bouquet. Mais il semblerait que cette clématite se prête bien au jeu.  Alors ni une, ni deux, un petit tour de jardin avec mon sécateur à la main et voici le résultat.







 Quelques tiges d'alchemille et de  campanule, un brin de sauge et un soupçon de feuillage de pervenche......







Et ne pas oublier le vase.......
Le vase l'élément indispensable du bouquet, trouver le bon contenant.......

Bon dimanche sous le soleil, profitons, profitons car il paraît que la pluie revient demain.




8 commentaires:

  1. Une bien belle lumière pour mettre en valeur tes fleurs!
    J’apprécie beaucoup, en +, vu ton vase, la composition semble comme dans une 'jardinière', qu'elles ont toujours été là!!
    J'aime!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, j'apprécie. Le contenant est très important dans un bouquet. A bientôt

      Supprimer
  2. Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog. Très occupée, je suis peu sur les blogs en ce moment. Je viens de faire une balade sur le tien, tes photos sont magnifiques et bien sûr tes fleurs et plantes le sont tout autant. Je vois que tu as de beaux insectes. J'adore les observer et les photographier mais cette année ils sont encore peu nombreux, tout est en retard.
    A bientôt
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole, moi aussi je ne consulte pas les blogs autant que je voudrais en ce moment, mais je vais plus souvent sur le tien que j'aime beaucoup. Je trouve également que les insectes sont en retard tout comme les fleurs cette année, la chaleur n'est pas là et les insectes en souffrent aussi. J'ai aperçu une petite couleuvre qui se dorait au soleil l'autre jour mais je ne l'ai pas revue et je n'avais pas mon appareil en poche pour une fois. A bientôt

      Supprimer
  3. Un bouquet qui retient mon attention par son originalité et sa fraîcheur.
    J'avais un peu de temps cet après midi, et je me balade dans votre jardin, merci pour ce délicieux moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre passage. C'est toujours un plaisir de partager. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Me revoilà en promenade dans votre très joli jardin . Avant d'en avoir fait le tour, je sens que je vais y passer de très agréables soirées.
    Enfin, quelqu'un qui tient compte du contenant pour ses bouquets. Il en faut des petits et des grands ! Afin de ne pas y laisser une fortune : solderies, vide-greniers etc sont très utiles ainsi qu' un peu ... d'eau de javel. Encore un magnifique bouquet et de belles photos. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de parcourir mon jardin en long, en large et en travers comme on dit chez nous. Et oui le contenant est très important, j'achète à très petits prix moi aussi, dans les magasins discounts, hors de questions de dépenser des fortunes et puis tellement de choses peuvent aussi servir de contenants.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.