Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 10 juin 2013

Terra Botanica Légèreté

Hier je vous parlais de la pivoine, aujourd'hui c'est le Cornus Kousa.

Un rêve pour mon jardin, mais on oublie.......La terre ne me le permet pas et c'est si beau. Alors comprenez pourquoi je suis si admirative devant ses fleurs. Est-ce le fait qu'il me soit inaccessible qui le rend si beau à mes yeux.......


Il est originaire du Japon et de Corée d'où il fût ramené d'Europe au XIXème siècle. Il existe également des variétés chinoises qui furent introduites plus tard. C'est un arbre qui peut atteindre jusqu'à 7 mètres avec 4 mètres d'envergure, port évasé et  branches à  l'horizontale mais surtout il lui faut une terre riche en humus, très limoneuse, donc acide. Alors vous comprenez chez moi avec mon terrain calcaire.


Admirez ses fleurs qui une fois les pétales tombés ressemblent à des  petites fraises qui paraît-il sont comestibles. Je les adore ces petites fleurs si légères, si graciles avec des coloris très tendres.


Je ne connais pas les variétés exactes, elles n'étaient pas notées. Mais les couleurs étaient spectaculaires, allant du rose au rose pâle et du  blanc.






  Celui-ci est splendide, c'est mon préféré et pourtant je suis une fan des fleurs blanches.





Que de beaux spécimens j'ai pu contempler, il est rare dans nos jardins et c'est bien dommage. C'est un arbre tellement majestueux, mais bon il faut que le terrain s'y prête. Comment le trouvez-vous, en avez-vous dans votre jardin ?


6 commentaires:

  1. Jolie promenade :-)
    Moi aussi j'aime beaucoup les Cornus Kousa, et nous en avons 2 au jardin. D'ailleurs Emmanuel a dû faire un article sur l'un des 2, Cornus Kousa Venus. Il n'a que 2 ans mais ça y est, il est plus grand que moi ......
    et j'adore ses fleurs blanches si pures.
    Nous avons aussi une terre plutôt calcaire ici, mais nous lui rajoutons du compost, et il supporte assez bien le soleil.
    Belle journée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu me dis là me donne envie d'essayer malgré ma terre calcaire. Je trouve cet arbre si beau. Merci pour ton message qui me donne un espoir. Bonne journée

      Supprimer
  2. Magnifique en effet, mais trop haut pour mettre dans mon jardin, mon mari ne voulant pas d'arbre (à part le pommier qui était déjà présent)...
    C'est bien dommage, je te l'accorde ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui pas facile de satisfaire tout le monde, il va falloir être beaucoup plus persuasive Laly !!!

      Supprimer
  3. Bonjour Anny
    Ces arbres sont vraiment magnifiques, les florida aussi sont beaux, mais ici problème de place : le jardin est trop petit pour en accueillir un (et en plus pas sûre pour le sol). A mes débuts j'avais essayé la variété vivace couvre sol sous un érable (cornus canadensis) mais elle n'a pas tenu. Je n'en ai plus jamais retrouvé depuis, alors que j'aimerais bien ré-essayer, on ne sait jamais avec plus d'expérience ça pourrait mieux se passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Carole et bonjour, je ne crois pas t'y avoir rencontrée, merci pour ton passage et j'espère que tu reviendras. Pour moi aussi problème de place et un sol qui ne le laissera aucune chance, quoique vu le commentaire de Régine je me laisserais bien tenter, ils sont si beaux !!!!!!

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.