Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 1 juin 2013

Quelques géraniums vivaces

 Géranium "Endressii", je le trouve très envahissant et pourtant  je le coupe dès la fin de la  floraison pour éviter les semis; ce qui a également l'avantage de provoquer une deuxième floraison.


Pourtant il est bien joli, le voici en compagnie de "Samobor".
Le résultat est plutôt sympa.


Géranium hybride "Johson 's Blue"
Il a un feuillage très fin et découpé, il ne produit pas de graines, il faut le diviser. Il me plait bien  pour sa couleur et il n'est pas envahissant puisqu'il n'y a pas de semis spontané.


Mon préféré, tout petit, tout mignon, idéal pour les bordures et il respecte ses voisines.
Géranium "Cinereum Ballerina", je l'adoooore, pas vous ........





6 commentaires:

  1. Je possède le johnson blue, très joli!
    Je suis en train de develloper une nouvelle addiction, celle des geraniums mais elle va de paire avec celle des roses..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à m'intéresser aussi un peu trop à cette plante. Mais je constate qu'il y a certaines variétés qui sont envahissantes et quand on n'a pas un très grand jardin, il faut vraiment faire le bon choix.

      Supprimer
  2. Des petites merveilles ces géraniums vivaces! J'aime beaucoup cette association avec le "Samobor" Le cinereum Ballerina est très joli aussi et je vais d'ailleurs le mettre sur ma wish list... Bonne soirée!
    Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de merveilles Claudine assurément, Cinéreum Ballerina est très mignon et bien sage contrairement à Endressii, c'est un très bon choix. Bonne soirée

      Supprimer
  3. J'ai aussi Johson Blue, j'aime beaucoup ses fleurs d'un joli bleu et son feuillage.
    Dans mon jardin, ce sont les sanguineum qui sont envvahissants et que se sèment.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine, et oui j'ai aussi sanguineum mais j'arrive à le maîtriser contrairement à endressii et que dire de Johson Blue, je l'aime autant pour son feuillage et sa couleur. Bon dimanche également

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.