Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 22 juin 2013

Les cactus ont retrouvé leur quartier d'été


 Dès le mois de mai, ma petite collection rejoint le jardin pour profiter de l'air pur, du soleil et cette année, on n' est  pas gâté  pour l'instant. Mais cela ne semble pas leur déplaire puisque certains fleurissent malgré ce manque de chaleur et de soleil.


Il y a  le jaune 


Le rouge 


Le rose 


Des formes extraordinaires


Des longs, des ronds......


Des velus tout en douceur malgré les piquants


Des fleurs à venir 


 Et des duos charmants et bien piquants 


J'espère que je ne vais pas encore craquer cette année, car ils grossissent tous ces petits et il faut de la place pour les rentrer l'hiver. Et si vous voulez qu'ils fleurissent  il faut qu'il souffre du froid et de manque d'eau. Si vous respectez ces consignes, ils vous enchanteront. Et surtout ne les rentrer pas trop humides car ils vont pourrir. S'il l'automne est sec, j'attends pour les rentrer juste avant les premières gelées.

Moi, ils me fascinent ces cactus. 
Et vous, qu'en est-il !!!!



11 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les cactus, succulentes, caudex ... Je croirais reconnaitre mes cactus sur les photos :-)
    J'ai du mal aussi à ne pas craquer, et la place manque au fur et à mesure qu'ils grossissent lol !
    Mais cette année, avec le retard pris au jardin, je ne les ai pas encore tous sortis, ça fait 2 mois de retard ! Et ceux qui ont hiverné au garage commencent à s'étioler, même avec l'éclairage artificiel, j'espère que ça ne se verra pas trop sur la suite de leur croissance ...
    Et félicitations pour votre blog et la qualité des photos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ce manque de chaleur et de lumière ne leur portera pas préjudice. Moi j'ai la chance d'avoir une remise avec des vitres donc il ne manque pas de lumière. Mais il est vrai que cette année je les ai sortis plus tard mais cela ne semble pas les avoir affecté. Et bienvenue au club, cactus, succulentes en tout genre, merci pour votre passage, à bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai moi aussi une jaune et j'ai quelques questions, est-ce que ça refleurie chaque année ? Les fleurs sont totalement développé à quelle période ? Et surtout que faut il faire et ne pas faire avec un cactus pour qu'il vive longtemps ? Désolée pour toutes ses questions, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de prendre du temps pour visiter mon jardin. Alors le jaune fleurit tous les ans sans problème chez moi, la fleur s'apanouie et se referme chaque jour et cela pendant quelques temps vers juillet, août. Pour moi la seule priorité c'est leur éviter l'humidité l'hiver, quand je les rentre ils sont déjà très secs car la conjugaison de l'eau et du froid les fait pourrir. Pour les faire fleurir, je pense qu'il ne faut pas les rentrer dans une pièce chauffée, les miens sont hors gel tout simplement dans la remise à la lumière et si vraiment il fait froid, je les protège avec des grands cartons. Je suis ravie de répondre à vos questions et vous ne m'embêtez pas du tout, c'est toujours un plaisir de partager et les blogs sont fait pour ça. Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci pour ses réponses, j'ai rajouté 3 autres cactus à ma collection un vrai bonheur ces petites boules. Je l'ai est placés dans mon garage, pas loin de la fenêtre, à 13° pour qu'ils hiverne (c'est les conseils que j'ai trouvé sur maintes et maintes sites) . Par contres la ou Internet est en désaccord avec la vendeuse c'est qu'il dit (pas d'arrosage pendant l'hiver) hors la vendeuse me dit que de temps en temps (environ une fois par mois) il faut le faire..... J'avoue que je suis perdue, c'est la que je me tourne vers vous ayant de l'expérience et de beaux cactus.

      Supprimer
    3. Non, non pas d'arrosage l'hiver chez moi, ma remise étant à basse température, le froid et l'humidité ne leur convient pas du tout, j'en ai fait l'expérience. Tout dépend également de la température hivernale chez vous ?
      Un cactus non arrosé ne pousse plus tout simplement ou très lentement mais ne crève pas pour autant. Il repartira au printemps dès les premiers arrosages. Je peux juste vous suggérer de les arroser une fois dans l'hiver si vous remarquez que le cactus se déshydrate un peu trop. J'ai du le faire une fois car j'avais remarquer qu'un cactus desséchait et commençait à se ratatiner.

      Supprimer
    4. Ah OK, merci je vais bien les observer alors, et si ça va pas, comment devrais-je les arroser, bassinage, un demi verre, quelques pchit sur la terre ?

      Supprimer
    5. Oui tout à fait, il faut les observer, les surveiller. Je vous conseille un demi-verre pas plus surtout si les pots sont petits, ou alors quelques pchit sur le cactus. C'est vraiment histoire qu'ils ne se déshydratent pas, alors il faut vraiment arroser parcimonieusement

      Supprimer
    6. Merci pour votre réponse.
      En avez vous eu d'autres cactus depuis l'année dernière ? Si oui, est possible d'avoir des photos de ces petites beautés ?

      Supprimer
    7. Actuellement, ils sont dans la remise et pas très bien en valeur pour que je les prennent en photo mais promis à la belle saison, je refais un inventaire et je posterais des articles. Bonne soirée

      Supprimer
    8. Super, c'est très sympa ayant fais l'acquisition d'autres cactus ça m'intéressais. Merci. Bonne journée.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.