Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 18 septembre 2013

Quand Scarlett O'Hara danse la Polka

Le vent souffle aujourd'hui........Autant en emporte le vent sieds complètement à mon article du jour. 
Scarlett O'Hara ne semblait pas être une héroïne estimée et pourtant cet ipomée portant son nom est plutôt sympathique. Il ouvre le bal avec la délicieuse Polka, vous êtes prêt pour le pas de danse.......
Talon, pointe, pas chassé .......


Ipomée "Scarlett O'Hara"
Rosier "Polka"







8 commentaires:

  1. Un beau mariage et un titre d'article charmant !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mariage s'est fait par hasard et j'avoue qu'il manque un rosier dans ce coin et bien je vais choisir la couleur rose fuschia qui sied très bien à Polka. Pour le titre, les fleurs nous ramènent souvent à des histoires de star et ce fût très facile.

      Supprimer
  2. Le mariage de ces deux couleurs est ravissant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard fait parfois bien les choses, du coup je doutais de la couleur du rosier que je voulais ajouter à cette scène, c'est tout vu : il sera couleur Scarlett.

      Supprimer
  3. Délicieux billet, très enlevé comme la polka!
    'Polka' est au jardin mais n'est pas encore au mieux de sa forme...te lire m'a donné envie de le chouchouner...L'ipomée ' Scarlett o'Hara' batifole aussi par là...mais ils sont loin l'un de l'autre. Il faut dire que cet ipomée fantasque a choisi lui-même en se resemant chaque année au-même endroit sa place...c'est qu'il porte bien son nom et aime la liberté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi Polka est resplendissante cette année, la pluie du printemps y est pour quelque chose je pense et j'ai également mis de l'engrais après la première floraison et je vois nettement la différence. Je renouvellerais l'an prochain. L'ipomée est très volubile et je trouve qu'elle a trop de feuillage par rapport à ses fleurs, il y a peut-être trop d'azote et pas assez de potasse à son pied.

      Supprimer
  4. J'aime bien Scarlett, moi ! Bon, j'ai râlé contre elle, son amour nunuche pour l'insipide Ashley, son entêtement à résister à Reth Buttler!! Mais il fallait bien ça pour faire une histoire !... :-)
    C'est un accord parfait entre ton ipomée et Polka et si tu ajoutes un rosier dans les tons de fuchsia comme ça semble être ton intention, ce sera sublime ! C'est très loin des tons de mon jardin, mais j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Et oui, il faut bien un peu de piment pour faire un bon livre mais parfois on l'imagine autrement et je pense que c'est pour ça qu'il nous retient. Je ne suis pas tons pastels, j'aime les tons acidulés qui parfois s'entrechoquent, ils mettent du peps au jardin, le réveille.......C'est ça qui me plaît. Bon dimanche

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.