Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 10 septembre 2013

Caryoptéris "Grand Bleu"

S'il est un arbuste qui se plait bien dans mon jardin c'est bien lui :  
le Caryoptéris x Candonensis


Admirez ses jolies fleurs bleues en escalier qui attirent les papillons. C'est un arbuste de croissance rapide pas plus d'un mètre de hauteur qui sera vous charmer en fin d'été alors que d'autres ont déjà tiré leur révérence. Il supporte très bien les terres calcaires et ça c'est plutôt intéressant pour mon jardin. 






C'était  mon petit clin d'oeil de la journée pour vous apporter  un petit coin de ciel bleu qui manque aujourd'hui en Anjou.



18 commentaires:

  1. Il me tente bien Anny ce joli arbuste bleu, se plairait-il en Bretagne ? A t-il une meilleure longévité que le Ceanothe ? Entre les nuages nous avons quelques coins de ciel bleu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline,
      Chez moi il se plait mieux que le ceanothe en tout cas, je vais arracher ce dernier qui subit souvent le froid et le gel et je ne profite que très rarement de ses fleurs et son feuillage est souvent desséché. Finalement le soleil a tout de même fait une petite apparition et nous avons eu un petit peu de ciel bleu. Bonne soirée

      Supprimer
  2. saisissant ce bleu ! j'ai le panaché il commence seulement à fleurir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas le panaché, peut-être fleurit-il un peu plus tard ? En tout cas je trouve cet arbuste merveilleux à cette saison, il apporte une belle touche de couleurs au jardin. Bonne soirée Camille

      Supprimer
  3. Très belle couleur ! Peux-tu me dire quelles dimensions il atteint adulte ? Chez moi aussi il y a du calcaire et ma terre est lourde, peut-être s'y plairait-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne fait pas plus d'un mètre, c'est un petit arbuste que tu peux tailler facilement. Il n'est pas encombrant et doit être planté au soleil. Il est résistant à la sécheresse. Chez moi il est parfait.

      Supprimer
  4. Il est vraiment magnifique et tes photos le mettent terriblement en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un arbuste très photogénique, il a tellement de fleurs que l'on a que l'embarras du choix.....

      Supprimer
  5. Une couleur qui m'attire il est superbe.
    De très belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Margueriterose, belle journée

      Supprimer
  6. De blog en blog, je découvre le tien et m’y arrête avec plaisir. Je reviendrai sans nul doute. Merci pour ce petit coin de ciel bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur mon blog, merci pour votre passage et je me ferais un plaisir de vous revoir. Belle journée

      Supprimer
  7. Le mien est aussi en fleurs et il fait le bonheur des abeilles. Dans mon jardin, les paillons sont surtout à côté, sur les lavandes et les valérianes encore fleuries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine,
      Chez moi les papillons sont par dizaine sur mon buddléia et ce sont principalement des paons du jour.

      Supprimer
  8. Beautiful photos. Bonjour de Montreal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linda,
      Bienvenue sur mon blog, merci pour votre passage. Montréal jolie ville que j'ai adoré visiter et me promener il y a déjà deux ans. A bientôt

      Supprimer
  9. Chaque jardinier devrait avoir dans son jardin ce caryopteris car tous les ans les abeilles raffolent du nectar de ces belles fleurs bleues. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas vous avoir déjà vu sur mon blog, alors bienvenue et merci pour la visite. Je vais me faire un plaisir de feuilleter votre blog. A bientôt

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.