Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 7 septembre 2013

L 'espoir

En général Septembre nous promets de belles journées. Mais aurais-je le temps de voir en fleur quelques retardataires où bien encore  de voir mûrir  quelques légumes et quelques fruits du potager.......J'ai déjà rentré dans la véranda quelques plantes d'intérieur qui ont l'habitude de passer l'été au jardin et surtout l'hibiscus qui me promettait une belle floraison et je m'aperçois que les boutons tombent avant la floraison certainement dû à la trop grande différence de température entre le jour et la nuit.


 Le dahlia géant  Impérialis ou "dahlia arbre", haut de 3 mètres et toujours aucune fleur.....


 Ma chouchoutte la "Cobée", dont j'avais râté le semis l'an passé alors vous comprennez qu'elle est tant attendue cette année !!!


Les coloquintes pour la déco, un gros fruit, quelques petits mais surtout des fleurs qui ne deviendront pas toutes des fruits.



La Capucine des Canaries que j'ai choisi délibérément de semer très tard en saison. C'est un essai car je trouve que semée au printemps, elle séche rapidement.


 La jolie fleur de la pomme de terre "Amandine" que j'ai trouvé dans un massif  alors je l'ai laissé s'installer. Il faut vous dire que je mets tous les déchets du jardin et les pelures des légumes dans le compost.


 La courgette, au pire je pourrais faire des beignets avec les fleurs.


 Et les tomates auront-elles toutes  le temps de rougir !!!!




Les haricots verts 


Les framboises que les punaises ont tant convoitées.


 L'Hibiscus qui a tant de jolis boutons mais qui tombent au fur et à mesure avant leur complet épanouissement à mon grand désarroi. Je le rentre donc dans la véranda au risque de voir encore quelques boutons tomber car cette plante n'aime pas les déplacements.


L'Ipomée qui commence tout juste sa floraison.



Et comme tous les ans je pense que l'été va rester indéfiniment. Et bien non les matins frileux me rappellent à l 'ordre. La belle saison s'en va et va bientôt laisser place à une autre saison que j'apprécie tout autant surtout si elle est ensoleillée car si c'est le cas, elle sera source de belles balades et encore de belles rencontres. 

Bonne journée au jardin.




2 commentaires:

  1. c'est vrai il faut en profiter. Car le matin et le soir il fait frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bernadette,
      J'aimerais bien que septembre soit doux et ensoleillé même s'il manque de l'eau pour le jardin.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.