Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 21 septembre 2013

Le coin des affaires

 Le 4 septembre déjà, mon article est si loin.......Comme le temps passe vite, vous pouvez le revoir  Ici . Cet article dont je vous parlais de mes achats des soldes du jardin et  je vous avais promis de vous  montrer mes autres trouvailles qui ne sont pas les dernières. Mais je serais plus rapide pour le prochain post, promis.


Nous arrivons vers la fin de saison pour les couleurs et les fleurs au jardin alors j'aurais toujours le plaisir de voir des fleurs dans mon jardin même en hiver. Voici 2 fleurs en fer à 4€20 l'unité, elles étaient affichées  50% moins chers, elles ont déjà rejoint un coin de jardin près du banc et cette scène je la vois de la fenêtre de ma cuisine. 


Une suspension à 2€50 avec même le terreau pour la garnir et 2 bégonias tubéreux de couleur blanche, ma couleur préférée. Je vous avoue que les bégonias ne vont pas faire grand chose cette année mais je les ai tout  de même mis en terre pour éviter qu'ils ne se ratatinent et avoir le plaisir des voir fleurir l'an prochain.


Une girouette placée dans un massif de façon à ce que je la vois de mon salon et qui me permettra de voir quand  il y aura du vent et d'où vient-il ?  Car il paraît que selon la direction  du vent on aura de la pluie où pas !!! Le temps sera calme où pas !!!


Et un petit cui-cui en fer forgé à1€20 qui a rejoint ma couronne de parthénocissus  qui  me appellera le chant des oiseaux qui bientôt va revenir. Je dis bientôt pour avoir l'impression que l'hiver soit moins long. Mais en attendant je leur offrirais des graines à tous ces petits oiseaux qui viendront peut-être voir mon nouveau pensionnaire.


Par la même occasion je vous montre ma petite scène, souvenez-vous de mon projet Ici
Je suis contente du résultat, le houblon,  l'akébia, la clématite qui a bien fleurit et la cobée dont j'attends impatiemment la floraison ont bien enlacé la structure et c'est un banc où j'adore aller m'asseoir pour contempler le jardin. C'est important de laisser des coins libres pour aussi se reposer et ne pas toujours travailler la terre.


Profitez bien de cette dernière journée d'été, il nous annonce du beau temps et cela pour toute la semaine. Alors savourons ces derniers moments de soleil et de chaleur avant que l'automne nous apporte ces lots de vent et de grisaille, à moins que nous ayons un été indien.

8 commentaires:

  1. Joli petit coin où il doit faire bon s'assoir pour discuter de tout, de rien... et du jardin... sous un doux soleil... bien entendu! De mon côté week end au travail... çà, c'est moins drôle! Bises et bon week end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elise,
      Le travail du week-end, j'ai connu ça et c'est pas toujours facile à gérer. Alors j'ai choisi le changement afin de pouvoir profiter de mes enfants sinon c'était toujours une vraie galère. Alors bon courage à toi.

      Supprimer
  2. Ces petits plus apportent du charme à ton jardin.
    Belles trouvailles et beaux emplacements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David,
      Je trouve indispensable des accessoires au jardin. Mais je constate qu'il est de plus en plus difficile de faire de belles trouvailles. La décoration à son importance pour sublimer les fleurs. Bon dimanche

      Supprimer
  3. Tu as bien raison et cela manque dans mon jardin : un ou deux coins où se poser pour rêver, admirer, respirer... Quant à tes achats, ils sont tout à fait à mon goût. Le petit zoizeau de métal est à croquer ! Et ce coin de ton jardin, avec le banc et la structure qui l'encadre a drôlement bien évolué ! C'est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Le jardin ne doit pas être qu'une multitude de massifs où l'on ne fait que passer, on doit pouvoir s'arrêter et profiter de la scène le temps d'un café où d'un thé, le temps de rien ......Juste pour le plaisir des yeux.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette scène avec le banc, je la trouve vraiment réussie. Ce doit être un vrai plaisir que de s'asseoir dans ton jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, j'aime m'asseoir et regarder le jardin. Je réfléchis à aménager un autre coin.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.