Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 4 septembre 2013

Le coin des affaires

 Joli calamondin, il est resté pour moi.
A ce prix là, il est vite tombé dans le caddy.

Il fait 60cm, un feuillage très sain et même deux petits fruits. Je l'ai acheté 6€50 et je n'ai pas hésité.  Pourquoi se priver, un pot de 25cm de diamètre à 2€50 et voilà le tout. Pour l'instant je le laisse sur la terrasse au nord afin que le soleil ne brûle pas son feuillage et dès les premières gelées je vais peut-être le mettre quelque temps dans la véranda, histoire d'en profiter un peu.





Et j'ai fait d'autres trouvailles pour préparer le printemps à pas cher. Mais chut je ne vous en dis pas plus aujourd'hui juste de quoi réfléchir à mes nouveaux massifs.  A bientôt pour un autre épisode du coin des affaires. Bonne soirée 



8 commentaires:

  1. Tu as raison de le laisser à l'ombre... Le mien a beaucoup souffert au soleil. Je croyais qu'il en avait besoin et bien non ... !
    Je suis curieuse de voir quelles bonnes affaires tu as encore faites ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      J'ai fais l'expérience avec un citronnier et j'ai remarqué qu'il se plaisait beaucoup plus à l'ombre qu'au soleil. Alors si je veux que ce calamondin devienne un joli petit arbuste, j'ai intérêt à en prendre soin.

      Supprimer
  2. Le mien est couvert de jolis fruits et fleurit encore, il est dehors en ce moment, à mi-ombre. Il se porte bien mais sur tes conseils, je vais peut-être le déplacer !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine,

      Je l'imagine avec tous ces fruits et ses jolies fleurs comme il doit être beau, j'espère que le mien va bien prospérer. Bonne journée

      Supprimer
  3. Jolie acquisition! Le pot à 2€50!!! Est-il en terre cuite? Hâte de voir tes autres trouvailles! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en terre cuite alors à ce prix là j'en ai pris plusieurs. Bonne soirée

      Supprimer
  4. A ce prix là, c'est sûr qu'il ne fallait pas hésiter ! Sinon, c'est moi qui l'aurait pris !;) ( trop loin dommage !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne me suis même pas posée de questions oups dans le coffre de la voiture. Si je m'écoutais j'en aurais même pris plus de six. J'aime bien ces pots en terre cuite et on en manque toujours.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.