Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 6 octobre 2013

Ipomea lobata et Tropaeolum majus

 Quand il s'agit de faire entrer l'Amérique du Sud dans le jardin, moi je suis d'accord surtout à cette saison où les jours déclinent et la douceur des journées s'enfuient. 
Elles sont toutes les deux originaires de ce continent si lointain, merci à tous ces explorateurs qui nous ont ramenés ces jolies indigènes. Voici donc "Mina Lobata" et "Capucine des Canaries" toutes les deux grimpantes à souhait. Et je ne regrette pas mon semis tardif qui  me permet une  floraison spectaculaire en ce moment, enfin j'ai de la chance que le temps le permette et que les premières gelées n'aient pas anéanti ce projet, ça ne marchera pas à tous les coups. 


 "Ipomea lobata : mina lobata"


 "Tropaeolum majus : Capucine des Canaries"



C'était un essai et je suis plus que satisfaite du résultat, l'ensemble me séduit, réunir deux annuelles grimpantes s'était pas forcément gagné.



Je vous souhaite un agréable dimanche qui sera ensoleillé chez moi en Anjou. Et si le temps le permet, j'aurais certainement l'occasion de vous reparler de ces belles grimpantes. 

6 commentaires:

  1. C'est superbe! J'adore le feuillage de la capucine !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le mélange des deux plantes et leurs fleurs aux couleurs gaies et lumineuses se marient très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement je la semais au printemps mais la floraison me laissait toujours frustrée, j'ai donc fais le semis beaucoup tard et la floraison est bien plus belle et intéressante.

      Supprimer
  3. Ah la capucine des canaries, un de mes premiers semis ado ... je l'avais oublié.
    De beaux souvenirs de frondes garnies de délicats pétales.
    Merci de ce doux rappel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David,
      C'est vrai que c'est un semis facile, moi quand j'étais enfant c'était les oeillets de poète et on est très fier du résultat, on se prend pour de vrais jardiniers à cet âge. Bonne journée

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.