Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 13 octobre 2013

Dorothy Koomson

Aujourd'hui, je retrouve  avec  plaisir le retour de l'automne avec la joie des couleurs du feuillage, la joie des balades ensoleillées  mais aussi le brouillard, la pluie et les premiers frimas........ La saison qui permet de rêver et de préparer le jardin pour le printemps, lieu où il y a encore beaucoup de travaux. La saison qui nous ouvre la porte de la maison car avec les intempéries et le froid, les plantes entrent doucement en repos. Le moment est venu de trouver une autre occupation et je me retourne volontiers vers la lecture que j'ai délaissé depuis quelques temps et ce n'est pourtant pas les livres qui me manquent....... 


Dorothy Koomson, oui c'est elle qui va me réconcilier avec la lecture et être la première à m'accompagner  sur le canapé. Oh j'aurais certainement des désanchements, trouver un bon  livre n'est pas toujours chose facile..... Pour débuter une bonne saison de lecture, il faut absolument trouver le bon livre, vous savez ce livre qui vous transporte dont on n'arrive pas à se séparer,  qui  vous fait oublier que vous avez aussi d'autres priorités et que tôt où tard il va falloir l'abandonner. Ce premier livre me semble un bon choix, en tout cas il me tient en haleine. Et vous comment occupez-vous vos journées à la morte saison ?

6 commentaires:

  1. Quelle belle occupation que la lecture! J'aime aussi m'évader en plongeant dans un bon livre, de ceux dont on ne souhaite pas atteindre trop vite la dernière page de crainte de ne pouvoir retrouver pareil enthousiasme dans une prochaine lecture...
    Je vais tâcher de donner une seconde vie à des petites choses que j'ai chiné à droite à gauche... et réfléchir à mon jardin...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elise,
      Je retrouve exactement les mêmes sentiments, celui que tu dis si bien quand on arrive à la dernière page. Bonne recherche pour la réflexion de ton jardin et bon dimanche.

      Supprimer
  2. La morte saison est toujours très active chez moi! Beaucoup de visites (d'amis, de la famille), de balades dans les éclaircies, beaucoup beaucoup de photos, de tris à l'ordi, et bien sûr peinture et lecture en musique! En dehors des occupations ménagères quotidiennes bien moins excitantes... Et pourtant, l'hiver est toujours trop long et je reprends le jardin avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tri des photos à l'ordi prend du temps. La peinture en musique est également une de mes activités préférées et qui de loin dépassent le ménage......Je trouve également toujours l'hiver trop long et j'attends le printemps avec impatience. Bon dimanche

      Supprimer
  3. Qu'oserai-je dire? C'est qu'ici, il n'y a pas de morte saison, je n'arrêterai pas de jardiner...simplement je travaillerai moins tôt le matin et rentrerai plus tôt le soir...mais souvent la gestion des photos, la tenue de mon blog, le tri des graines, les écrits dans la base de données papier du jardin me tiendront occupée. Ce qui ne m'empêchera pas de lire, d'écouter de la musique, de peindre, de bricoler, de correspondre au-delà des frontières, de me promener aussi, beaucoup...dans ce Roussillon que j'adore! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup d'occupations en effet, c'est formidable, si tu es comme moi, je n'arrive jamais à faire tout ce que j'ai envie, le temps passe si vite. Alors que d'autres s'ennuient, la vie nous offre tellement de belles choses à voir et à faire qu'une vie entière ne me suffira pas. Bonne soirée

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.