Elles sont toutes les deux originaires de ce continent si lointain, merci à tous ces explorateurs qui nous ont ramenés ces jolies indigènes. Voici donc "Mina Lobata" et "Capucine des Canaries" toutes les deux grimpantes à souhait. Et je ne regrette pas mon semis tardif qui me permet une floraison spectaculaire en ce moment, enfin j'ai de la chance que le temps le permette et que les premières gelées n'aient pas anéanti ce projet, ça ne marchera pas à tous les coups.
"Ipomea lobata : mina lobata"
"Tropaeolum majus : Capucine des Canaries"
C'était un essai et je suis plus que satisfaite du résultat, l'ensemble me séduit, réunir deux annuelles grimpantes s'était pas forcément gagné.
Je vous souhaite un agréable dimanche qui sera ensoleillé chez moi en Anjou. Et si le temps le permet, j'aurais certainement l'occasion de vous reparler de ces belles grimpantes.
C'est superbe! J'adore le feuillage de la capucine !
RépondreSupprimerMerci, bonne soirée
SupprimerJ'aime beaucoup le mélange des deux plantes et leurs fleurs aux couleurs gaies et lumineuses se marient très bien.
RépondreSupprimerHabituellement je la semais au printemps mais la floraison me laissait toujours frustrée, j'ai donc fais le semis beaucoup tard et la floraison est bien plus belle et intéressante.
SupprimerAh la capucine des canaries, un de mes premiers semis ado ... je l'avais oublié.
RépondreSupprimerDe beaux souvenirs de frondes garnies de délicats pétales.
Merci de ce doux rappel.
Bonjour David,
SupprimerC'est vrai que c'est un semis facile, moi quand j'étais enfant c'était les oeillets de poète et on est très fier du résultat, on se prend pour de vrais jardiniers à cet âge. Bonne journée