Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 12 octobre 2013

Le printemps à prix discount

Je vous avais promis que je ferais un article sur mes achats de bulbes, ces bulbes à bas prix dans les magasins discount. Je me suis laisser tenter, les bulbes sont de bonnes grosseurs, on verra si le résultat correspond à la photo du sachet ?


Nous avons dans les tons roses :   
tulipes, de l'ail d'ornement, des fritilaires 1€29 le sachet 
D'ailleurs si quelqu'un peut me donner quelques conseils sur ces dernières. Est-ce une plante facile ? 


Dans les tons rouges jaunes, orangés :
encore des tulipes, mais aussi des  botaniques 1€29 le sachet 


Dans les tons mauves et blancs :
tulipes, crocus, iris réticula, camassia 1€29 le sachet 


Et cette semaine dans un autre magasin discount, vraiment par hasard. Chouette encore des bulbes, j'en avais pas assez, vous ne trouvez pas ?  Et devinez cette fois-çi  0€99 tous sachets confondus. Impossible de  ne pas succomber......

Dans les tons mauves :
jacinthes, anémone blanda, iris réticula, crocus....



Dans  les tons roses :
tulipes botaniques, deux variétés d'ail d'ornement


Et le scoup des érémurus à ce prix là impossible ? Je saute sur le paquet mais quelle deception quand j'ai vu le contenu ? Si si vous  ne rêvez pas tous les sachets avec ces bulbes à l'intérieur, tous .......J'en ai pris un pour le fun et surtout pour voir à quoi ça va ressembler mais à mon avis il n'y aura pas de surprise, ce sera certainement des cyclamens. 



Rendez-vous au printemps, je vous montrerais vraiment à quoi ressemblera tous ce bulbes à prix sacrifiés.
En attendant j'ai du boulot, certains sont déjà mis en terre mais il y a encore du boulot. 



6 commentaires:

  1. Incroyable mais c'est quoi ce discount je ne connais pas ces sachets "garden" ou "fleurelle" Anny ? Il ne me semble pas y avoir ce genre de lieu ici.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Anny,
    j'ai fait aussi quelques emplettes là bas mais l'année dernière ils ont tous fleuris ... mais aucun de la bonne variété. Les associations étaient donc un peu raté mais bon on a fait avec et le plaisir de voir le printemps arriver nous a largement satisfait.
    Bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahhhhhhhhhhhh, en effet ça risque de perturber mes massifs .......Je ferais des bouquets !!!!!! Et comme tu dis, on tellement pressé de voir le printemps que l'on se moque de la couleur des fleurs. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Waouh!!! Jolie palette :o))) Difficile de résister n'est ce pas, surtout à ce prix la ;o)
    Ca fait plusieurs années que j'achète mes bulbes chez Aldi ou Lidl et je n'ai jamais été décue. Les fleurs correspondent toujours à la photo et certaines refleurissent depuis plusieurs années :o)
    Bonnes plantations Anny!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, David lui a été déçu apparament le contenu ne correspondait pas à la photo. Alors patience, nous le serons au printemps. Bisous

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.