Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.
Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.
jeudi 17 octobre 2013
Les annuelles
La nigelle de damas refait surface, encore quelques petites plantes qui ont le temps de fleurir avant les premiers froids.
Salvia horminum encore et toujours, increvable celle-ci!!!!
JUSTEMENT, en faisant le tour chez nous tout à l'heure avec mon mari, je lui disais combien les annuelles sont importantes dans un jardin. Et les Salvia Horminium font partie de mes découvertes de cette année
avec les cosmos, les alysses, les soucis.. ce sont mes préférées..
C'est vrai qu'elles sont indispensables ces annuelles, certaines fleurissent jusqu'aux premières gelées, elles nous permettent d'avoir de la couleur un peu plus longtemps. Bonne soirée Françoise.
Mes salvias fleurissent encore aussi chez moi mais il va bientôt falloir que je couvre de leur petit voile pour l'hiver. Chaque année elles sont plus belles
Il y a des courageuses qui fleurissent encore malgré le temps gris et pluvieux. Mes salvias fleurissent encore et toujours mais comme Patricia, je ne vais pas tarder à les couvrir pour l"hiver. Bonne soirée
Je suis surprise, moi je ne couvre pas les salvias, j'ai peut-être tort, certainement d'ailleurs, mais la même question que Patricia, tu couvres lesquelles Sylvaine ?
J'aime beaucoup ton blog Anny. A chaque que j'y vais j'en découvre un peu plus sur ton magnifique jardin. C'est un vrai bonheur. Je couvre toutes mes Salvias, c'est ce que m'avais conseillé la productrice qui me les a vendu à St jean de Beauregard car je suis dans la région parisienne. J'en ai aussi qui m'ont été offerte par Ingrid qui vit dans le Périgord. Je ne crois pas qu'elle soit obligée de les couvrir. Il parait que l'on peut les tailler tant qu'il ne gèle pas et hop un voile d'hivernage, souvent elle continue à fleurir sous le voile.
Bonjour Patricia, Merci pour tes visites, ça me touche. Et merci également pour l'info des salvias, je vais les tailler et les couvrir et rendez-vous au printemps prochain. Bonne journée
Amusant de lire ceci..
RépondreSupprimerJUSTEMENT, en faisant le tour chez nous tout à l'heure avec mon mari, je lui disais combien les annuelles sont importantes dans un jardin.
Et les Salvia Horminium font partie de mes découvertes de cette année
avec les cosmos, les alysses, les soucis.. ce sont mes préférées..
C'est vrai qu'elles sont indispensables ces annuelles, certaines fleurissent jusqu'aux premières gelées, elles nous permettent d'avoir de la couleur un peu plus longtemps. Bonne soirée Françoise.
SupprimerMes salvias fleurissent encore aussi chez moi mais il va bientôt falloir que je couvre de leur petit voile pour l'hiver. Chaque année elles sont plus belles
RépondreSupprimerBonsoir Patricia, quand tu dis que tu couvres tes salvias, ce sont lesquelles ?
SupprimerIl y a des courageuses qui fleurissent encore malgré le temps gris et pluvieux.
RépondreSupprimerMes salvias fleurissent encore et toujours mais comme Patricia, je ne vais pas tarder à les couvrir pour l"hiver.
Bonne soirée
Je suis surprise, moi je ne couvre pas les salvias, j'ai peut-être tort, certainement d'ailleurs, mais la même question que Patricia, tu couvres lesquelles Sylvaine ?
SupprimerJ'aime beaucoup ton blog Anny. A chaque que j'y vais j'en découvre un peu plus sur ton magnifique jardin. C'est un vrai bonheur.
RépondreSupprimerJe couvre toutes mes Salvias, c'est ce que m'avais conseillé la productrice qui me les a vendu à St jean de Beauregard car je suis dans la région parisienne. J'en ai aussi qui m'ont été offerte par Ingrid qui vit dans le Périgord. Je ne crois pas qu'elle soit obligée de les couvrir. Il parait que l'on peut les tailler tant qu'il ne gèle pas et hop un voile d'hivernage, souvent elle continue à fleurir sous le voile.
Bonjour Patricia,
SupprimerMerci pour tes visites, ça me touche. Et merci également pour l'info des salvias, je vais les tailler et les couvrir et rendez-vous au printemps prochain. Bonne journée
Bonjour Anny, je ne savais pas non plus pour les salvias
RépondreSupprimerJe ferai de même , car je voudrai en mettre dans mon nouveau parterre
Bon dimanche , bisous !
Bonjour Liliane,
SupprimerLes blogs sont de superbes lieux de rencontres, de partages et d'infos. Belle
journée Liliane