Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 19 mai 2013

Un p'tit tour au jardin

Souvenez-vous lors de mon article en ce début du mois de mai à gauche il y avait ça

Et bien maintenant sur la droite l'on peut voir ça !!!!
L'aubépine où crataegus est un arbuste épineux où arbre appartenant à la famille des rosacées. Je ne suis pas sûre de la variété mais certainement "Paul's Scarlet".


12 commentaires:

  1. C'est très beau, j'adore !!! Les floraisons se succèdent, c'est super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virginie, oui c'est bien cela le plus difficile de faire succéder les floraisons, et là c'est plutôt réussi, je suis contente du résultat.

      Supprimer
  2. Hummm j'aime vraiment beaucoup ce point de vue Anny !
    Je viens de voir dans ton article de présentation que tu ne pouvais te passer de mettre tes mains dans la terre. Nous avons cela en commun ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu dois être comme moi, tu travailles sans gant et tu mets encore faut-il y penser du savon sous les ongles pour avoir moins de terre et j'ai toujours des tonnes de crème pour les mains......Bonne soirée Laetitia

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Gitte,contente que tu apprécies. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Tu dis arbuste pour ce crataegus Anny, à quelle hauteur monte t-il ? Et grandit -il vite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est considéré comme arbuste mais aussi petit arbre, enfin c'est ce que l'on m'avait dit quand je l'ai acheté et pour l'instant il fait 3 mètres à peu près et cela fait 10 ans que je l'ai. Mais s'il devient trop grand je le taillerais.Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je découvre ton petit message que maintenant, excuse-moi. Merci Louli et bon dimanche

      Supprimer
  6. je découvre ton blog, et par la même ton jardin. Je mets ton blog dans mes favoris. J'ai parcouru le blog, ton jardin me semble très beau, mais dommage que tu ne le montres pas davantage, on a du mal à s'en faire une idée...tu es de quelle région? peut être peux tu le noter dans ton intro. Superbe ton aubépine, j'aime beaucoup le ton. Geneviève de http://mondoubsjardin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève, je suis bloggeuse que depuis peu de temps, alors il faut être patiente, je fais découvrir mon jardin petit à petit au fur et à mesure de ses floraisons. C'est vrai que je n'ai pas noté de quelle région j'étais, mais il y a beaucoup de choses encore à faire. Paris ne s'est pas fait en un jour.....Je vais découvrir ton blog. Bonne journée et merci pour ton passage et ton commentaire.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.