Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 28 mai 2013

Sur les pas de Jacques Prévert

Jacques Prévert est né en 1900 à Neuilly, il découvre le Cap de la Hague en 1930. Amoureux de la région, il achète une maison à Omonville la Petite à l 'âge de 70ans, un vrai petit coin de paradis près de la mer.
















 Et Jacques Prévert s'en est allé .......Il repose dans ce petit village près de l'église avec une pierre tombale toute simple avec des fleurs des champs.


A  l'intérieur de la maison on découvre des mots, des phrases......
Et celle-ci m'a beaucoup plu alors je la partage.


6 commentaires:

  1. Merci pour cette parenthèse poétique et ces belles photos. J'aime beaucoup la dernière citation moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, merci à toi pour avoir pris le temps de t'arrêter sur cette page .....

      Supprimer
  2. Romantique à souhait ce petit reportage. J'adore cet environnement et la poésie de Prévert me touche infiniment, sa maison aussi. Un jour j'irai bien la voir c'est sûr.Il y a dans ce pays de la Hague, une lumière extraordinaire. C'est l'étude où travaillait mon mari a l'époque qui a vendu cette maison aux Prévert. Grand merci à toi Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cela vaut le détour et le pays de la Hague est vraiment fabuleux. Oh quelle coïncidence, comme quoi parfois un mot, une phrase et les souvenirs refont surface. Merci à toi de m'avoir accorder un peu de temps.

      Supprimer
  3. Touchant reportage et des photos aussi belles qu'émouvantes. Merci Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith, jolie région que la normandie, j'ai beaucoup aimé et j'y reviendrais. Bisous

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.