Il est venu le temps des clématites.
Elle sera bientôt rejointe par Lolita un rosier rose qu'il me tarde de voir fleurir. Une association qui devrait me ravir mais qui par manque de chaleur se fait attendre, un seul bouton débute sa floraison.
Une bien grande fleur double qui évolue dans le temps. Les pétales tombent transformant la fleur en un pompon.
Moi qui l'avait prise pour Nelly Moser, en fait il semblerait que c'est une Nelly Moser mais qui se nomme Joséphine car elle est double.
Pas encore de clématite chez moi, j'ai eu une expérience malheureuse avec "Ville de Lyon", et depuis je n'ai pas réitéré l'expérience. Pourtant, ce sont de merveilleuses compagnes des rosiers.
RépondreSupprimerCelle-ci est bien jolie avec ses tonalités douces.
Bonne journée :-)
Moi aussi j'ai eu quelques déceptions au début, mais j'ai persisté et surtout choisi des variétés plus faciles. J'opte pour les variétés "montana" et "viticella".
SupprimerElles sont jolies comme tout :)
RépondreSupprimerMoi, je n'arrive pas à en cultiver, mes murs sont déjà bien garnis et au pied des arbres, c'est beaucoup trop sec.
Bonne soirée
Ah oui en effet Sylvaine, mais tu peux peut-être en mettre une dans un massif à courir, je sais que certaines variétés le permettent. Bonne soirée.
SupprimerMerci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog ! Je découvre ainsi ton jardin et de nombreux points communs dans le descriptif.
RépondreSupprimerTes photos sont jolies, une recherche de qualité artistique ...
Je mets avec plaisir ton blog dans les jardins que je visite.
Bonjour Adiante, c'est toujours un réel plaisir de consulter, d'échanger, d'apprendre un peu plus le monde du jardinage avec tous ses passionnés. Merci pour le partage, bonne journée.
Supprimer