Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 18 mai 2013

"Rosa x Le Grand Huit Adharman"

Voici un des premiers rosiers à fleurir, j'ai nommé : 
"Le Grand Huit Adharman"

Une très grosse fleur d'un rouge velours avec un feuillage très sain.


6 commentaires:

  1. Bonsoir.
    C'est vrai qu'il a tout pour lui: jamais malade, parfum puissant, bien remontant ... c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui David, bien dommage....J'ai l'impression qu'actuellement nous sommes plus dans des coloris pastels, à consulter les blogs le rouge reste une couleur pas toujours facile à associer au jardin pour beaucoup.

      Supprimer
    2. Pour les blogs effectivement mais dans l'offre commerciale jardineries et surfaces spécialisées les roses rouges représentent toujours 40-50% des ventes.
      Cette rose est sublime, je ne l'avais pas planté (bêtement) à cause des histoires au sujet de son nom et de sa rebaptisation mais elle mériterait d'être dans tous les jardins pour montrer qu'un rosier peut être rustique, facile et généreux.

      Supprimer
    3. Je ne connais pas l'histoire de son nom David.....Et je fais partie des inconditionnels du rouge dans les jardins et j'encourage les amoureux des tons pastels à me rejoindre, ils ont tout à y gagner, les floraisons sont tellement généreuses.

      Supprimer
  2. Pour l'histoire:
    http://rosespassion.e-monsite.com/pages/infos-histoires-de-roses/la-rose-et-l-homme-au-bonnet-rouge.html
    mais la faute n'est pas au rosier ni au rosieriste mais à l'avidité des descendants de Mr Cousteau. Donc rien à voir avec ce sublime rosier que tu viens de me redonner l'envie d'acheter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David, je vais aller consulter l'article.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.