Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 8 mai 2013

Avril au jardin

Peu à peu le printemps s'installe, fêté par une explosion de bulbes multicolores car c'est surtout les tulipes qui se sont fait remarquer.On a eu du soleil et de la pluie et c'est cette dernière que nous apprécions pas toujours mais vous savez bien que pour avoir un beau jardin il faut de l'eau  pour nos chères plantes et l'eau de pluie il n'y a rien de meilleur.



Et ce fût un carnaval de couleurs.
En passant par le blanc et toute une gamme de rose en allant jusqu'au bordeaux.


Ainsi que tous ces mélanges acidulés que j'apprécie énormément et surtout un arrêt sur ce surprenant coloris orange saumoné dont je suis tombé amoureuse et dont je n'ai pas  manqué que faire un article que vous pouvez consulter ICI


Mais ce fût aussi : l'akébia, le viburnum carlesii, le malus coccinela, l'exocorda, le géranium vivace samobor, la primevère auricule , l'iris nain et les anémones (blanda, de caen et pulsatille).


Et le retour de la pivoine qui au fur et à mesure de son éclosion nous laisse découvrir toutes ses couleurs.
Je vous laisse avec un poème de Maurice Carême. Au mois prochain.

                                         Avril !                                              
                            J'ai crié Avril !                              
A travers la pluie,
Le soleil a ri 
Et des hirondelles 
Ont bleui le ciel 
Et le vert des prés 
S'est tout étoilé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.