Une des premières à fleurir et une des plus florifères, aussi fidèles chaque printemps.
Petite merveille a planter le pied à l'ombre et la tête au soleil. Elle recouvre rapidement les treillages et peut grimper sur les arbres à condition de la guider.
Sur cette photo elle recouvre déjà pratiquement tout le grillage, c'est l'idéal pour cacher des endroits disgracieux en peu de temps.
De la famille des renonculacées vous pouvez la marcotter au printemps. Elle est originaire d'Hymalaya et de Chine et fût introduite en Europe en 1831. C'est une grimpante très facile et sans exigence particulière.
Elle fait terriblement envie ta clématite j'en recherche une pour un mur au nord qui n'est pas très haut et qui se marierait avec Blush noisette, en connais-tu une ?
RépondreSupprimerSi tu veux la mettre au nord, chez moi j'ai clématite cyrrhosa qui fleurit à partir de novembre, chez moi elle est blanche mais je sais qu'il existe d'autres couleurs, mais elle est nettement moins florifère que la montana. Tu peux peut-être tenter la montana si ton mur n'est pas trop haut, elle peut se plaire.
Supprimer