Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 20 avril 2020

La floraison de mon azara


Des nouvelles de mon "azara"  dont je vous ai parlé il y a  un mois ici 
En ce moment il a débuté sa floraison très parfumée.
Je ne peux pas vous dire la  variété  exacte car c'est  une bouture. Peut-être "dentata" où bien  "serrata"  à vérifier !!!!
 Je suis allé voir sur le net pour avoir quelques infos tout de même. 

Le genre azara est dédié au naturaliste espagnol  Félix Manuel de Azara, militaire, ingénieur, naturaliste qui s'est rendu quelques mois en Amérique du Sud en 1781,  pour délimiter les frontières espagnoles. En fait, il y est resté 20 ans et l'introduction en Europe de cet arbuste date de 1861, il nous vient du Chili..

C'est un arbuste au feuillage persistant et ses fleurs rappellent celles du  mimosa. Il est très odorant.
Il semble pousser assez rapidement car ma bouture date de de 2 ans.


Bonne journée sous un ciel gris ce matin. 
Hier il a plus 10millimètres c'est pas si mal et les plantes ont appréciées.

Prenez soin de vous.

4 commentaires:

  1. Ah oui pour deux ans, il est déjà bien développé ! Merci pour les renseignements, j'aime ces histoires d'hommes et de plantes. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte avec cette plante, qui semble bien vigoureuse pour 2 ans... Belle journée à toi au jardin Marie Noëlle

    RépondreSupprimer
  3. Là je fais une découverte, je ne connaissais pas cet animal là !
    Mais ce n'est pas étonnant s'il vient du Chili.
    En tout cas en Belgique je ne l'ai jamais rencontré, voilà qui ferait plaisir à certains pépiniéristes. J'aime le jaune au jardin, c'est tonique à souhait et cela met la vie sous un ciel gris (bon d'accord cette année le ciel est bien bleu, mais parfois.....).
    En plus s'il est parfumé, que demander de mieux ?
    Belle semaine.
    Siam

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cet arbuste. Il me plais, je vais faire quelques recherches pour le trouver. Merci pour ce partage. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.