Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 4 avril 2020

Hôtel à insectes

Bienvenue chez nous !!!!

Mais où va-t-on s'arrêter ?
De plus en plus grand, pour le plus grand bonheur de nos auxiliaires.


 Celle-ci installée depuis très peu de temps est déjà bien habitée.
Regardez les petits trous déjà bien remplis.
 Je termine par cette photo de ma clématite blanche "Madame Lecoultre" toujours fidèle chaque  printemps.

9 commentaires:

  1. Bien que le jardin vrombisse de toute part, mes hôtels à insectes, tout à fait "dans les règles de l'art" sont désertés... Je n'y comprends rien, mais je ne m'en inquiète pas trop puisque les insectes sont là! Quelle magnificence cette clématite - blanche et charnue! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important c'est d'avoir des insectes, ils ont certainement ce qu'il leur faut pour pondre ailleurs et je te rassure pour l'instant sur le dernier installé pas de visiteurs.

      Supprimer
  2. Moi, aussi, je viens d'en installer un dans un massif... J'adore tes photos avec l'écureuil... Bonne journée à toi au Jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ma fait plaisir de donner l'envie d'installer ces abris de fortune et cela donne plus de vie au jardin. Bonne journée

      Supprimer
  3. C'est très joli et tu as pas mal de pensionnaires déjà! Le loyer doit être abordable, rire! Merci à toi de partager avec nous une photo de cette ravissante clématite. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accueille gratuitement et au bon vouloir de chacun tous les insectes enfin non sauf les frelons asiatiques ils n'ont pas de laisser passer bonne journée

      Supprimer
  4. Ils sont très beaux ces petits hôtels! Je comprends leur succès auprès des différentes osmies! ;)
    Ravissante clématite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malorie, une façon d'occuper le confinement et de faire du ménage dans le grenier. Cette clématite est là depuis très longtemps pas très exubérante mais bien présente et tellement fraîche. Bonne journée

      Supprimer
  5. Absolument magnifique cet hôtel !
    A ce propos, nous avons été obligé de mettre des grilles devant chacun de nos hôtels à une distance de 7 centimètres, sinon les pics épeiche les pillent jusqu'à la dernière larve ; pourtant nous leur donnons à manger à ces jolis plumeux, mais le manque d'insectes se fait ressentir grandement...

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.