Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 18 avril 2020

La glycine

Aujourd'hui,  je partage avec vous ma glycine rose.

Elle n'a jamais été aussi belle, heureusement toutes les années ne se ressemblent pas car l'an dernier la gelée avait anéantie nombre de fleurs.

Quel plaisir de s'asseoir sous ce ciel rose et d'entendre les abeilles butiner, dommage que je ne puisse vous faire profiter de son parfum.

En bref elle a tout pour plaire.
C'est la star du jardin en ce moment.




L'orage a grondé hier soir mais il s'est enfui sans laisser une seule goutte d'eau. Si ça continue je vais devoir arroser mes plantations de l'année au risque de les voir végéter voir même disparaître.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Prenez soin de vous.

5 commentaires:

  1. Quelle splendeur! Je n'avais jamais vu de glycine rose aussi grande et opulente. Je n'ose penser à la mienne qui a encore une fois gelé sur les boutons...
    Bon weekend en rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, je comprends ta déception, j'ai eu le même sentiment l'an dernier.

      Supprimer
  2. Quelle merveille... c'est la star de ton jardin. Un joli rose, comme j'aime. Une belle harmonie, avec tes autres végétaux. A Loudun, un peu de pluie hier soir, et quelques grondements A bientôt dans nos Jardins Marie Noëlle

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai rêve cette glycine, majestueuse, opulente et dont je suis réduite à imaginer les effluves. L'orage est passé hier, nous a laissé trois petits millimètres qui ont un peu rafraichi l'atmosphère. J'arrose les derniers plantations par intermittence car, hasrd des dates ? Nous n'avons plus eu de pluie depuis le début du confinement exceptés 10 mm très bienvenus le 6. Beau week-end, beaucoup de plaisir au jardin. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est une merveille... tu dois savoir lui parler pour qu'elle te soit aussi reconnaissance !!! Elle est d'une splendeur qui m'enchante Anny :)

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.