Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 26 avril 2015

Banks, Banks

C'est l'Italie qui m'a fait découvrir le "Rosier Banks" et de toute évidence, je ne pouvais  plus me passer de lui alors il a bien sûr  intégré le jardin dès l'automne suivant notre séjour. C'est la troisième année consécutive que nous nous rendons en Italie et cette année j'ai encore eu la joie de rencontrer de nouveaux banks. Pour ceux ou celles qui visitent mon jardin depuis peu, vous pouvez voir l'article Les jardins de Boboli à Florence .




 Ce merveilleux coloris blanc trône  dans le parc "Colle Oppio" sur les pentes de l'Esquilin, une des sept collines de Rome et donne un tout autre spectacle sur le "Colisée".

Ce rosier est  pratiquement sans épine, odorant et  avec de longues branches souples qui m'ont donné l'envie de faire un diadème. Allez passons aux choses sérieuses, j'arrête de faire le pitre et je vous emmène chez moi, découvrir MON rosier "Banks".


C'est donc la troisième année et comme tout rosier la première année, il  n'avait rien donné. La deuxième pas beaucoup de fleurs et en plus j'avais été très déçue du coloris car j'avais commandé un jaune double et j'ai eu la mauvaise surprise de le voir blanc et simple, donc je n'avais pas fait d'article. 
Mais cette année, je le redécouvre et  le trouve très beau, il est tellement fleuri que finalement ce côté du jardin le blanc lui sied très bien.  Mais sachez tout de même que c'est un frileux et qu'il vaut  mieux le  planter  à l'abri du vent et le pied au Sud.
"Banks normalis Regel"

J'adore ses bouquets de petits boutons.
J'aimerais qu'il continue de grimper tout autour de ce conifère.

 Et quelques dernières photos sous la pluie qui est enfin arrivée ce matin.
Le jardin va pouvoir se rafraîchir. 

Je vous souhaite une agréable journée.


19 commentaires:

  1. Donnée pour une bouture de jasmin par une collègue, j'ai vu pousser au bout de plusieurs années un rosier banks blanc, il est en fleurs actuellement mais la pluie fait avorter de nombreux boutons, dommage. Sur quoi pousse le tien? il est magnifique. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je vois que la pluie a bien écourté sa floraison également mais j'en ai bien profité quand même il a fait très beau avant que cette pluie vienne nous inonder.

      Supprimer
  2. Un beau rosier.. sans épines ... ?
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Estelle, tu as bien lu, sans épines

      Supprimer
  3. Il est super beau ! Tes photos lui rendent grâce et le mettent magnifiquement en valeur. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe! Et déjà grand! Si il part à l'assaut du conifère, ce sera en effet merveilleux! Tes photos lui rendent hommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques années et le succès sera garanti, enfin j'espère si le froid de l'hiver ne passe pas par là.

      Supprimer
  5. Coucou Anny ! Il y a bien trop longtemps que je ne suis plus venue me promener chez toi ! je viens de passer un bien bon moment à parcourir tes derniers articles. Et je termine avec l'explosion de ton rosier Banks ! Quelle merveille ! Je suis impressionnée par sa taille au bout de trois ans ! Je l'adore en jaune pâle aussi mais hélas est trop sensible au gel pour être planté dans mon jardin. Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai qu'il y avait un moment que je ne t'avais pas vu, moi aussi je me promène sur les blogs, mais je ne mets pas toujours de commentaires et ne croyez pas que je vous oublie, non, non je me promène en silence..........

      Supprimer
  6. Ton rosier est magnifique, tu as bien fait de succomber !
    Bonne semaine Anny.

    RépondreSupprimer
  7. Une vraie merveille ce rosier!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Any !

    Toujours si beau ton jardin ...
    J'ai installé un rosier liane blanc tout près du portail vert, j'espère qu'il grimpera partout donnera sa couleur à l'entrée ...

    Amitiés jardinées à la rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère également qu'il sera te satisfaire de ces jolies fleurs et avec un portail vert, l'effet sera garanti, plus qu'à patienter et espérer que Dame Nature le veuille bien.

      Supprimer
  9. C'est drôle! C'est également en Italie que je les ai découverts, l'année dernière!
    J'en planterai un dans mon futur jardin, c'est sûr!!!
    Le tien est déjà très beau. C'est une très bonne idée de l'avoir lancé à l'assaut de ce conifère.
    *des bises et une douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'Italie et ces rosiers banks, tout un roman. Bisous et bon week-end

      Supprimer
  10. Waoh ! il est superbe et il me tente vraiment (il faut dire que le tien est extrêmement bien mis en valeur !!) d'autant que mon banks lutéa vient de fleurir pour la première année et le "pendant" blanc lui irait à merveille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle joie de le voir fleurir pour la première fois, chez moi je l'ai attendu avec tellement d'impatience. C'est toujours un pur bonheur.

      Supprimer
  11. C'est un magnifique rosier pour région douce et même si je l'admire, je ne le tenterai pas en Touraine Nord, en plein vent. Il a magnifiquement grandi chez toi et va bientôt entourer ton sapin. Une merveille ! Bonne soirée Anny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'Italie n'a pas de soucis particuliers pour accueillir ces variétés de rosiers et je savoure encore la chance que j'ai de pouvoir l'avoir dans mon jardin enfin il ne faudrait tout de même pas que l'hiver soit trop froid non plus car cela pourra lui être fatale. J'ai entouré le pied d'une brande de bruyères de 1 mètre, ainsi il est protégé.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.