Ce merveilleux coloris blanc trône dans le parc "Colle Oppio" sur les pentes de l'Esquilin, une des sept collines de Rome et donne un tout autre spectacle sur le "Colisée".
Ce rosier est pratiquement sans épine, odorant et avec de longues branches souples qui m'ont donné l'envie de faire un diadème. Allez passons aux choses sérieuses, j'arrête de faire le pitre et je vous emmène chez moi, découvrir MON rosier "Banks".
C'est donc la troisième année et comme tout rosier la première année, il n'avait rien donné. La deuxième pas beaucoup de fleurs et en plus j'avais été très déçue du coloris car j'avais commandé un jaune double et j'ai eu la mauvaise surprise de le voir blanc et simple, donc je n'avais pas fait d'article.
Mais cette année, je le redécouvre et le trouve très beau, il est tellement fleuri que finalement ce côté du jardin le blanc lui sied très bien. Mais sachez tout de même que c'est un frileux et qu'il vaut mieux le planter à l'abri du vent et le pied au Sud.
"Banks normalis Regel"
J'adore ses bouquets de petits boutons.
J'aimerais qu'il continue de grimper tout autour de ce conifère.
Et quelques dernières photos sous la pluie qui est enfin arrivée ce matin.
Le jardin va pouvoir se rafraîchir.
Je vous souhaite une agréable journée.
Donnée pour une bouture de jasmin par une collègue, j'ai vu pousser au bout de plusieurs années un rosier banks blanc, il est en fleurs actuellement mais la pluie fait avorter de nombreux boutons, dommage. Sur quoi pousse le tien? il est magnifique. Bon après midi.
RépondreSupprimerEt oui je vois que la pluie a bien écourté sa floraison également mais j'en ai bien profité quand même il a fait très beau avant que cette pluie vienne nous inonder.
SupprimerUn beau rosier.. sans épines ... ?
RépondreSupprimerBon après-midi
Oui Estelle, tu as bien lu, sans épines
SupprimerIl est super beau ! Tes photos lui rendent grâce et le mettent magnifiquement en valeur. Bisous.
RépondreSupprimerIl est superbe! Et déjà grand! Si il part à l'assaut du conifère, ce sera en effet merveilleux! Tes photos lui rendent hommage!
RépondreSupprimerEncore quelques années et le succès sera garanti, enfin j'espère si le froid de l'hiver ne passe pas par là.
SupprimerCoucou Anny ! Il y a bien trop longtemps que je ne suis plus venue me promener chez toi ! je viens de passer un bien bon moment à parcourir tes derniers articles. Et je termine avec l'explosion de ton rosier Banks ! Quelle merveille ! Je suis impressionnée par sa taille au bout de trois ans ! Je l'adore en jaune pâle aussi mais hélas est trop sensible au gel pour être planté dans mon jardin. Bon début de semaine !
RépondreSupprimerCoucou, c'est vrai qu'il y avait un moment que je ne t'avais pas vu, moi aussi je me promène sur les blogs, mais je ne mets pas toujours de commentaires et ne croyez pas que je vous oublie, non, non je me promène en silence..........
SupprimerTon rosier est magnifique, tu as bien fait de succomber !
RépondreSupprimerBonne semaine Anny.
Une vraie merveille ce rosier!
RépondreSupprimerBonne semaine.
Bonjour Any !
RépondreSupprimerToujours si beau ton jardin ...
J'ai installé un rosier liane blanc tout près du portail vert, j'espère qu'il grimpera partout donnera sa couleur à l'entrée ...
Amitiés jardinées à la rose !
J'espère également qu'il sera te satisfaire de ces jolies fleurs et avec un portail vert, l'effet sera garanti, plus qu'à patienter et espérer que Dame Nature le veuille bien.
SupprimerC'est drôle! C'est également en Italie que je les ai découverts, l'année dernière!
RépondreSupprimerJ'en planterai un dans mon futur jardin, c'est sûr!!!
Le tien est déjà très beau. C'est une très bonne idée de l'avoir lancé à l'assaut de ce conifère.
*des bises et une douce semaine*
Cécile
Ah l'Italie et ces rosiers banks, tout un roman. Bisous et bon week-end
SupprimerWaoh ! il est superbe et il me tente vraiment (il faut dire que le tien est extrêmement bien mis en valeur !!) d'autant que mon banks lutéa vient de fleurir pour la première année et le "pendant" blanc lui irait à merveille !!
RépondreSupprimerQuelle joie de le voir fleurir pour la première fois, chez moi je l'ai attendu avec tellement d'impatience. C'est toujours un pur bonheur.
SupprimerC'est un magnifique rosier pour région douce et même si je l'admire, je ne le tenterai pas en Touraine Nord, en plein vent. Il a magnifiquement grandi chez toi et va bientôt entourer ton sapin. Une merveille ! Bonne soirée Anny
RépondreSupprimerC'est vrai que l'Italie n'a pas de soucis particuliers pour accueillir ces variétés de rosiers et je savoure encore la chance que j'ai de pouvoir l'avoir dans mon jardin enfin il ne faudrait tout de même pas que l'hiver soit trop froid non plus car cela pourra lui être fatale. J'ai entouré le pied d'une brande de bruyères de 1 mètre, ainsi il est protégé.
Supprimerwaouh je n'avais pas vu ce post, j'adoooore ce rosier, et tu sais Anny je l'aime encore plus dans la version du tien ! Pour le moment je n'ai que Purezza, sympa aussi et Lutéa dont j'ai juste récupérer une bouture. Bon week-end Anny.
RépondreSupprimer