Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 6 juin 2015

Yves Piaget en bonne compagnie

Tout  nouveau au jardin, le rosier grimpant "Yves Piaget" agrémente ce coin de jardin avec l'installation d'une structure à l'automne dernier. C'est un rosier remontant,  odorant avec de grandes fleurs un peu comme des pivoines. 
Tout près "Américan Pillar" planté il y a trois ans,  c'est une liane très vigoureuse. Au départ je voulais le faire grimper dans ma cytise, (arbre que je  n'affectionne pas plus que cela car elle  fleurit que très peu)  mais l'an dernier il était couvert d'oidium et tous les boutons sont tombés avant la floraison certainement par manque d'aération. Les branches étaient beaucoup trop serrées, alors à l'automne j'ai démêlé un peu tout cela et la structure m'a permise d'écarter les branches suffisament et j'ai bien fait car cette année il se porte très bien.
"Yves Piaget" 
 Egalement au pied serpente un "Lathyrus latifolius", ne pas le confondre avec le lathyrus odoratus.
Vivace herbacée non parfumée dont je guide les tiges vers la structure sinon  elles s'affalent.

 "American Pillar"
 Et tout près Dame Nature veille.

Je vous souhaite de belles journées au jardin, à tous celles et ceux qui reçoivent ou qui visitent.




11 commentaires:

  1. Pfft ! Je raffole de ta dame Nature qui je l'avoue m'inspire, décidément ! Et le duo Piaget Pillar est épatant ! Beau dimanche Anny.

    RépondreSupprimer
  2. Piaget et Pillar, un beau mariage !
    Chez moi, American Pillar est un monstre qui a étouffé ses petits copains et recouvre maintenant tout le kiosque. Mais il a au moins 50 ans ! lol
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc 50ans, le mien devrait avoir un bel avenir alors !!!! Je vais veiller à le contrôler car j'aimerais bien que ses voisins restent également.

      Supprimer
  3. L'association des deux est très réussie ! J'ai été obligée de retirer A Pillar pour l'installation d'une serre, sa floraison spectaculaire me manque
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage, c'est vrai qu'il lui faut beaucoup de place. Mais une serre, c'est un pur bonheur, c'est ce qui me manque.

      Supprimer
  4. Des photos magnifiques et un rosier qui l'est tout autant!
    Merci pour ce partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle joli mariage que voilà, un accord parfait, avec une dame nature qui m'a l'air bien jolie

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation, tes rosiers sont splendides et leurs floraisons spectaculaire. Ton jardin est toujours aussi joli. J’aime beaucoup la mise en scène de ta dernière photo, la touche féminine. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle association car fleurs simples et fleurs doubles se marient à merveille, l'une donnant le chic à l'autre et vice-versa. Yves Piaget est un peu difficile en Belgique, temps trop froid. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Very interesting blog. A lot of blogs I see these days don't really provide anything that attract others, but I'm most definitely interested in this one. Just thought that I would post and let you know.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.