Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 16 juin 2015

Thalictrum

Il aurait dû  s'appeller "Delavayi Hewitt's pigamon " et bien je l'appellerais  "Elin pigamon". 
Une erreur d'étiquetage que l'on retrouve bien souvent. Mais il me plaît, alors pas de regret et comme c'est une plante qui semble bien se plaire dans mon jardin, je pense creuser un peu plus ces jolies variétés et agrandir ma petite collection.
 Il apporte légèreté, élégance et ses tiges violacées sont très robustes et  non chahutées par le vent, c'est un géant 2,50mètres. Delavayi ne fait que 1mètre,  une différence de taille alors heureusement que je l'ai placé sur un côté que je peux contourner. Vous imaginez si je l'avais placé en milieu, oublier les plantes derrière, impossible de les voir.

 Regardez on ne voit que le haut des fleurs de lys.

 Et bien sûr, j'ai dû pencher la tige pour prendre la fleur en photo.
 Admirez ses  jolies tiges pourprées................

 Et vous !!!!! 
Qu'en pensez-vous ?


10 commentaires:

  1. Mais j'adore! Je le possède depuis peu mais mon exemplaire fait peine à voir par rapport au tien!
    C'est une plante tellement gracieuse, aérienne!
    Bravo encore pour tes photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 3 variétés et toutes les 3 très hautes. Je vais agrandir ma collection car c'est une plante que j'affectionne beaucoup.

      Supprimer
  2. Une très belle plante en effet, je ne connaissais absolument pas. Vu sa taille il vaut mieux ne pas se tromper en effet. Tant mieux si ça ne dérangeras pour l'erreur d'étiquetage.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines variétés sont plus petites et je vais m'y attarder. Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour, en effet c'est magnifique et très poétique ! J'en ai planté un l'année dernière qui a duré longtemps. En revanche, je ne sais pas s'il repousse l'année d'après ? Je le guette en ce moment mais rien... Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si rien ne vient en ce moment, je crains qu'il ne réapparaisse pas, cela fait tard dans la saison, il devrait y avoir au moins le feuillage. Chez moi, cela fait également plusieurs années et j'ai la joie de les voir réapparaître tous les ans.

      Supprimer
  4. That is an extremely smart written article. I will be sure to bookmark it and return to learn extra of your useful information. Thank you for the post. I will certainly return.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un seul thalictrum (je n'ai pas son nom en tête), pour l'instant du feuillage mais aucune fleur, je vais devoir patienter ! Le tien est très beau, moi aussi j'aime cette plante pour sa légèreté et la finesse de ses fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de son mois de floraison, j'ai également un thalicrum qui n'a encore que du feuillage car il fleurit en fin d'été. Peut-être le même que le tien , affaire à suivre, tiens moi au courant.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.