Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 1 juin 2015

Transformation

Et pas des moindres, il fallait  oser !!!!!
Et bien je l'ai fait.................................
M'attaquer à cette taille m'a demandé quelques réflexions et j'avoue ne pas trop savoir où j'allais, mais bon cela devenait nécessaire car la prise au vent sur ce conifère était importante et j'avais dû l'attacher afin qu'il ne se renverse pas. (ce qui s'était déjà produit) Je ne pouvais me résoudre à l'enlever et de toute évidence la seule solution était de tailler, tailler et encore tailler.
Je sais bien que le résultat n'est pas nickel mais sur ce type de taille, il faut revenir maintes et maintes fois, alors c'est au fur et à mesure de sa pousse que j'interviendrais pour finaliser sa forme.

Voici quelques  photos  avant, un coin de jardin que je ne vous montrais pas, que je trouvais sans intérêt.

Et cette dernière photo qui date du début du massif quand j'ai installé le rosier Polka, d'autres rosiers l'on rejoint et le massif s'est agrandi.


Et maintenant............. Je n'en reviens pas tellement le décor est différent, aéré, un nouveau point qui attire le regard. Il en a fallu des années avant que je porte mon regard sur toi pauvre sapin oublié mais qui renaît  de mes mains.
J'en ai profité pour tailler le jasmin nudiflorum et pour installer un nouveau massif avec les moyens du bord pour faire une bordure. Restera à modifier les plaques au sol.
Déplacer également l'hôtel à insectes en poterie qui est accroché à droite et non à gauche pour libérer le passage.
Ainsi que les deux grands pots carrés également à droite pour la même raison.
 Cette année,  ce nouveau massif accueillera des semis de plantes annuelles.

14 commentaires:

  1. Belle idée et belle réussite! Voilà un coin qui a beaucoup gagné enharmonie :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais bien les premières photos, je trouvais assez romantique cette descente jusqu'à l'arche bien gardée par la flamme verte... Mais tout l'ensemble a gagné en élégance! Un remaniement avec un très beau résultat! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo car il fallait le courage de se lancer, le résultat en vaut vraiment la peine ! Bise

    RépondreSupprimer
  4. super ! eh bien dis donc tu en as encore des sans intérêt comme ça? Il est plein d'intérêt ce mur de pierre vouté, c'est quoi un passage une porte? Bravo pour la taille, c'est un bonheur de tailler sûre faut pas avoir peur, mais c'est vraiment toujours gratifiant d'avoir sculpté une scène de jardin, on a plaisir ensuite à y passer et repasser . merci de ce partage anny.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme Françoise où peut bien mener cette porte voutée pleine de mystères?j'adore ce coin "sans intérêt",le résultat est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, la cave........................

      Supprimer
  6. Et bien , je ne sais pas si c'est la première fois mais tu t'es super bien débrouillée. Le résultat est magnifique et met en valeur ta voute. Par contre, en regardant attentivement les deux dernières photos , je remarque qu'on ne voit plus le toupet en haut du sapin.Est ce parce que que tu l'as enlevé ? Si c'est le cas, je le trouve encore mieux au niveau des proportions par rapport au mur . Intéressant, ce coin!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Maryse, pour l'instant je l'ai laissé mais je vais voir au fur et à mesure, je me suis poser la même question !!!!

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup, bravo pour le résultat. Ce coin est très harmonieux .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt bien réussie pour une première! Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. "Sans intérêt" dis-tu? Je le trouve bien joli moi ce petit coin mystérieux avec sa voûte.. Et tu lui as donné un attrait supplémentaire avec cette taille osée mais très réussie! Il a gagné en élégance. Bravo pour tous ces aménagements!

    RépondreSupprimer
  10. mais non cet endroit n'est pas sans intérêt, il est joli et ne demande rien d'autre que de t'offrir de jolies floraisons...
    J'ai vu des sapins comme celui que tu viens de tailler, j'ai eu envie d'en ajouter un au jardin... peut etre (voir surement) dans mon futur jardin
    Belle journée

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.