Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 25 juin 2015

Exotisme

C'est maintenant, en ce moment et faut pas les louper...............
Il n'y a bien qu'elles pour braver le soleil de plomb.....................
"L'échinopsis oxygona"



 Dommage que je ne peux pas partager le parfum...................







5 commentaires:

  1. Superbe fleur, ma fille qui collectionne les succulentes et les cactus va adorer ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce cactus, je l'attends tous les ans, toujours des fleurs et elles sont tellement belles.

      Supprimer
  2. Mais c'est qui , c'est quoi cette fleur ? Il faut nous en dire un peu plus ? Fleur de cactus , je suppose ? Nous avons quelques cactus dont les fleurs ressemblent mais je n'ai jamais remarqué de parfum. Et je ne sais même pas leur nom. Si je les publie, tu pourrais les reconnaitre ? Bonne soirée Anny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Echinopsis Maryse. Celui-çi est une très vieille variété, je suppose qu'on peut encore la trouver dans le commerce. Mais je peux t'en donner sans problème, c'est un cactus sans souci avec des fleurs tous les ans. Je pourrais peut-être te donner quelques noms !!!! Tu peux regarder sur la droite de mon blog en descendant tu vas trouver les plantes grasses, cliques et tu verras celles que j'ai. Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ah oui merci Anny , je vais regarder avec JL car c'est son dada , les cactus, m^me si certains ont dépéris.Si je ne trouve pas tous les noms, je te fais signe.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.