Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 30 juin 2015

Cactus

S'il y a bien des  plantes que la chaleur  ne dérange pas c'est bien les cactus.
 Habituellement les tons sont plutôt pastels et bien  une fois  n'est pas coutume, voici un cactus avec sa jolie floraison rouge.

"Chamaecereus Sylvestrii" 
Tous les ans, j'ai plaisir à voir ses jolies fleurs.
Ces plantes supportent très bien la sécheresse et le manque d'eau, elles seront vous attendre si vous devez vous absenter.  On les appelle  : "Xérophytes"car elles sont adaptés aux milieux secs.

J'aime beaucoup cette dernière photo avec cet insecte.



5 commentaires:

  1. Superbe floraison de cactus, il est vrai que nous les utilisons peu au jardin excepté dans le sud. J’en ai vu de superbes le mois dernier en visitant le domaine du Rayol http://www.domainedurayol.org/.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le Rayol magnifique jardin que j'ai visité il y a bien longtemps.

      Supprimer
  2. Je n'ai absolument pas les doigts verts avec les cactus. Il y en a pourtant des jolis.
    Cette dernière photo est très sympa en effet.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi qui trouvais les cactus inintéressants vu, justement, leur manque de floraison ! Me voilà bien mal informée ! Très jolie floraison rouge qui lui donne du peps et du piquant à ce cactus ! Superbe ta dernière photo avec l'insecte pris en plein vol.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Brigitte, il faut choisir les bons, certains ont vraiment de très jolies floraisons. Bisous

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.