Venez je vous emmène faire une balade dans ma campagne. Aujourd'hui j'ai pris le vélo mais c'est mon parcours santé celui de mon footing. Je sors d'abord du village en longeant les ruelles fleuries et ensuite j'arrive dans les champs de blés, de tournesols, de maïs ainsi que des champs de chanvre actuellement et pour une fois cette année nous ne sommes pas entourés par tous ces champs de nylon où sont cultivé les melons.
Encore quelques coquelicots
Et j'arrive à la rivière où parfois j'y croise le héron, des sarcelles, des poules d'eau où encore des ragondins. Et ce matin j'ai aperçu un chevreuil qui venait se désaltérer. Je désespère d'immortaliser le martin pêcheur qui me nargue à chaque fois.
J'y recontre immanquablement de belles demoiselles.
Et chaque fois c'est une nouvelle découverte, les iris d'eau sont défleuris depuis bien longtemps mais d'autres plantes ont pris le relais.
Et je n'oublie jamais de saluer "Dame Nature". Oh ses sourcils ont bien grandis et elle a des poils dans le nez.......Bientôt une petite taille, l'automne s'en chargera.
Et je reprends les chemins de campagne.
Elle est bien belle ta campagne! Comme il doit y faire bon se balader :o)
RépondreSupprimerTrop belle Dame Nature, même avec du poil au menton ;o))
Ce sont des coins que j'adore et l'été encore plus.
SupprimerJ'adore !!! Quel super cadre pour y faire ton footing !!! Bises
RépondreSupprimerBonjour Virginie, oui j'ai la chance d'avoir de jolies balades tout près de chez moi, pas besoin de prendre la voiture, c'est un luxe.
SupprimerTrès belle ballade, merci.
RépondreSupprimerMerci et bienvenue sur mon blog.
Supprimerj'adore,bon week end
RépondreSupprimerBon week-end Ingrid
Supprimer