Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 4 août 2013

La serre exotique du jardin"Olbius Riquier"

 Une dernière parenthèse sur ce parc avec la serre tropicale.


Moi,  j'ai surtout été attirée par les hibiscus, voyez celui-çi avec son feuillage panaché, une merveille.





Et j'ai également retenu cette belle volubile, la passiflore qui n'a rien à voir avec celle que l'on trouve communément dans nos jardins. Celle-çi est tellement différente, comment dire.......le rêve d'une passionnée . J'avais essayé une passiflore de couleur  rose qui ne m'a jamais donnée satisfaction et je comprends  maintenant mon échec. Toutes  les plantes que l'on trouve sur le marché ne s'acclimatent pas toujours dans  nos jardins, mais que voulez-vous on n'y croit  et on est bien naïve,  mais le commerce reste le commerce, c'est aussi une histoire de sous.





Outre mes plantes fétiches, on y trouve également beaucoup de plantes vertes tropicales telle cet héliconia, alors là je ne rivalise pas avec la Martinique, mon climat est bien  loin  de cette île.





Et des broméliacées que l'on retrouve dans nos maisons d'intérieur où nos appartements.




J'espère vous avoir fait rêver un peu  rien que devant un clavier......C'est merveilleux de visiter notre planète devant  un écran mais toutefois moins exotique.



2 commentaires:

  1. Je reprends le même commentaire, mais sans erreur d'orthographe (il y a des matins...)
    Heureusement, la chaleur et la moiteur nous accompagnent. Merci pour le voyage! et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi soleil, chaleur et petit vent bien agréable. Bon dimanche Gine

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.