Hier c'était je jour de gloire pour ce cactus, à lui seul il embaumait le coin du jardin. Mais comme beaucoup de cactus, il faut être là pour en apprécier la splendeur car la fleur ne tient pas longtemps. Il est toujours difficile de connaître la variété exacte car souvent l'étiquette ne comporte que le genre.
Et regardez bien un autre bébé fleur grandit de jour en jour qui va devenir une jolie fleur bien parfumée.
S'il est vrai que ces cactus ne fleurissent pas longtemps quand on possède une petite collection et en choisissant les bonnes variétés, il est possible d'avoir des floraisons échelonnées. Et ces fleurs sont si belles, tellement parfaites, moi elles m'intriguent ces plantes piquantes.
Tu as raison, cette fleur est magnifique! Alors, bonne contemplation à toi!
RépondreSupprimerOhhh tu fais dans les "Qui Pique" aussi !!! lol Je trouve les fleurs des cactées fascinantes et particulièrement belles !!! Bises
RépondreSupprimerEt oui et ma collection augmente tous les ans, je me laisse toujours tenter par d'autres variétés. Heureusement j'ai une remise éclairée pour hiverner tout ça. Bonne journée Virginie
SupprimerUn contraste saisissant entre la plante, féroce? et ses fleurs toutes belles et douces.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les cactus, comment les cultives-tu et réussis-tu à les faire fleurir ?
Bonjour Sylvaine, je viens d'en acquérir encore 4, cela ne coûte pas cher 1€50 le petit pot et ils poussent tellement vite. Je les rentre l'hiver dans ma remise éclairée et non chauffée. Il faut absolument les rentrer bien secs sinon ils pourrissent s'il sont trop humides. Tu peux toujours les assécher à la maison près d'un radiateur en attendant. Mais surtout pour qu'ils fleurissent, ils faut absolument qu'ils subissent une période de froid et de sécheresse. Si l'hiver est trop froid je les protège avec des cartons, journaux, vieux duvets. Dès les dernières gelées environ mi-mai chez moi je les installe au jardin en plein soleil ainsi ils fleurissent tous les ans. Même que cette année je doutais car la pluie et le froid ont duré je ne les ai installlé qu'en juin. Et bien ils n'ont jamais autant fleuris, ce n'est que du bonheur.
SupprimerMagnifique cette fleur en effet ! Et merci pour tous les conseils pour les aider à passer l'hiver.
RépondreSupprimer