Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 7 août 2013

Le parc Saint-Bernard

Acquis par la ville d'Hyères en 1973, le parc est selon le voeu du créateur "Charles de Noailles" ouvert au public et entretenu par le service de la ville. C'est un jardin tout en terrasse et surtout de garrigue dans le lequel on peut se promener à l'ombre et avoir une belle vue sur la ville. Mais nous avons été déçu de cette visite. Bien sûr il y a de nombreuses variétés de plantes méditérannéennes mais nous avons trouvé ce parc très sec  et pas bien entretenu et en plus une partie du jardin était fermé à la visite, alors vous comprenez notre déception. 




Nous avons surtout retenu une belle vue sur la ville et ses environs.









 Néanmoins de belles découvertes : 
Grenadier 


Et toujours des  inconnues !!!



 L'Erythrina crista-galli, petit arbre de 8 mètres au tronc et aux branches épineuses. Cette espèce est  native d'Amérique du Sud.



 "Duranta plumieri", c'est un arbuste grimpant de la famille des verbenacées.


Le trachélium qui est une vivace cultivée en annuelle, il est souvent présent chez les fleuristes. J'aimerais beaucoup l'intégrer dans mon jardin mais je n'ai toujours pas trouvé de plants où de graines.


 Le "Locroma calycinum, arbuste exotique de la famille des solanacées



La "Myrthe" toujours aussi belle, j'aime son côté sauvage.





Malgré ces découvertes, je reste déçue .......Peut-être faut-il le visiter à une autre période de l'année pour en apprécier toute la richesse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.