Acquis par la ville d'Hyères en 1973, le parc est selon le voeu du créateur "Charles de Noailles" ouvert au public et entretenu par le service de la ville. C'est un jardin tout en terrasse et surtout de garrigue dans le lequel on peut se promener à l'ombre et avoir une belle vue sur la ville. Mais nous avons été déçu de cette visite. Bien sûr il y a de nombreuses variétés de plantes méditérannéennes mais nous avons trouvé ce parc très sec et pas bien entretenu et en plus une partie du jardin était fermé à la visite, alors vous comprenez notre déception.
Nous avons surtout retenu une belle vue sur la ville et ses environs.
Néanmoins de belles découvertes :
Grenadier
Et toujours des inconnues !!!
L'Erythrina crista-galli, petit arbre de 8 mètres au tronc et aux branches épineuses. Cette espèce est native d'Amérique du Sud.
"Duranta plumieri", c'est un arbuste grimpant de la famille des verbenacées.
Le trachélium qui est une vivace cultivée en annuelle, il est souvent présent chez les fleuristes. J'aimerais beaucoup l'intégrer dans mon jardin mais je n'ai toujours pas trouvé de plants où de graines.
Le "Locroma calycinum, arbuste exotique de la famille des solanacées
La "Myrthe" toujours aussi belle, j'aime son côté sauvage.
Malgré ces découvertes, je reste déçue .......Peut-être faut-il le visiter à une autre période de l'année pour en apprécier toute la richesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.