Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 1 avril 2013

Avril

Voici le temps de respirer les roses,
Et d'ouvir bruyamment les vitres longtemps closes,
Le temps d'admirer en rêvant
Tout ce que la nature a de beautés divines
Qui flottent sur les monts, les bois et les ravines,
Avec l'onde, l'ombre et le vent voici le temps de respirer.
        Que, blé qui monte, enfant qui joue, eau qui murmure,
        Fleur rose où le semeur rêve une pêche mûre,
        Que tout semble rire ou prier
        Que de chevreau gourmand, furtil et plein de grâces !
        De quelques arbres inclinés mordant les feuilles basses,
        Fasse accourir le chevrier !
        Qu'on songe aux deuils passés en se disant : qu'était-ce ?
Que rien sous le soleil ne garde de tristesse !
Qu'un nid chante sur les vieux troncs !
Nous, tandis que de joie au loin tout vibre et tremble,
Allons dans la forêt, et là, marchant ensemble,
Si vous voulez, nous songerons,
Nous songerons tous deux à cette belle fille
Qui dort là bas sous l'herbe où le bouton brille,
Où l'oiseau cherche un grain de mil,
Et qui voulait avoir, et qui, triste chimère,
S'était fait cet hiver promettre par sa mère,
Une robe verte en Avril.

Victor Hugo 

8 commentaires:

  1. Très beau, merci Anny pour cet émouvant rappel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien faire venir le soleil et la chaleur !!!

      Supprimer
  2. Tout en délicatesse... merci pour cette douceur Anny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith, si seulement le temps pouvait être aussi doux et ce n'est toujours pas le cas, journée encore bien froide, mais le soleil est là

      Supprimer
  3. Quelle jolie mosaïque...Il ne reste plus que la montée des températures pour se croire au printemps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ce sont des photos de l'an dernier à la même période et j'aimerais bien les retrouver rapidement. La chaleur semble rester dans les îles.

      Supprimer
  4. Une très jolie mosaïque et une toute aussi belle poésie. Merci! Si ton intention était de faire venir le printemps, croisons les doigts pour que ça marche! Et vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as deviné Malorie, j'aimerais tellement qu'il arrive maintenant depuis le temps qu'on l'attend et qu'on l'implore.....Mais que fait-il ????

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.