Le printemps est là et je savoure mon jardin.
Au fil des saisons, je vais vous montrer tous mes petits bonheurs du jour dans mon jardin. Et oui je suis une bloggeuse que depuis quelques mois. Il en faut peu pour être heureuse, mais quel privilège de pouvoir cultiver un petit bout de terre.
Pourquoi je commence par cette photo, parce que mon bricoleur de mari a terminé la toiture et les murs de cette remise que nous utilisons pour mettre les poubelles et vous l'avez deviné quand nous avons acheté cette maison c'était les toilettes et oui il n'y avait pas de toilettes dans la maison en attendant de faire les travaux et nous sommes arrivés l'hiver et il neigeait, alors je vous laisse imaginer. Mais tant pis on était tellement content d'avoir notre chez soi.
La situation est plein sud, mais ombragée par un marronnier rouge, rosé "aesculus x carnea", j'adore cet arbre et les oiseaux l'ont tout de suite adopté, un couple de tourterelles s'y installent régulièrement. Sur le mur j'ai planté un rosier "Pierre de Ronsard" que j'avais déjà au jardin et que j'ai déplacé car il était étouffé par ses voisins, je suppose que cette année il ne sera pas à la hauteur de mes exigences, mais dans le trou de plantation j'ai mis ce qu'il faut afin qu'il me donne le meilleur de lui même au moins cette année. J'ai jugé qu'il était aussi intéressant de récupérer l'eau de pluie alors j'ai installé un grand pot gris, c'est toujours pratique d'avoir de l'eau à portée de main. Au premier plan un fusain doré "euonymus fortunei"Emerald Gaiety", fusain de fortune panaché de vert et de blanc" actuellement accompagné de tulipes dont j'ai fait un article ICI.
Avec mon super bricoleur de mari, nous avons aussi mis ces piquets de bois qui seront bientôt pris d'assaut par des rosiers et des clématites mais là ce sera pour un nouvel article.
A bientôt
Je vous souhaite une belle journée au jardin.
C'est très joli. Quel beau mur de pierre! J'attends tes autres articles avec impatience! Tu as raison: quel privilège et quel bonheur de cultiver un bout de terre!
RépondreSupprimerBonjour Bénédicte et merci pour ton commentaire, nous avons la même conception du jardin et du bonheur. Bon dimanche
SupprimerTrès joli. Quel bonheur d'avoir "son chez soi"avec un jardin et de l'aménager à son goût. Bonne journée.
RépondreSupprimerAndrée à Millau
Bonjour Andrée. Et oui un bonheur complet, ça vaut le coup de faire quelques sacrifices. Bon dimanche
SupprimerBienvenue au "club" des amoureuses de petits jardins où l'on est si bien...
RépondreSupprimerBonjour Francine, bienvenue sur mon blog où je ne crois pas t'avoir rencontrée, j'ai souvent rêvé d'un grand jardin, mais finalement mon petit jardin me suffit et je crois qu'on le chéri encore plus.....Bon dimanche, à bientôt.
SupprimerJ'adore cette ambiance !!! Bises
RépondreSupprimerBonjour Virginie. Le jardin demande toujours des modifications, enfin c'est la jardinière qui aime bien le changement, le mien commence à être bien en place et je fignole et c'est aussi intéressant. Bon courage pour la continuation de ton installation dans ton jardin que je suis régulièrement, ça nous promet de belles choses à venir. Bon dimanche, bises
SupprimerJ'adore ce petit coin :o) Et quel beau mur de pierre. J'aurais aimé en avoir un pareil pour créer cette ambiance si particulière. Je me réjouis de découvrir le reste :o)
RépondreSupprimerBon dimanche. Bisous
Bonjour. Il est vrai qu'un joli mur sublime les fleurs et nous sommes entourés de vieux murs pas tous aussi jolis que celui-ci mais on y arrive tout doucement à force de manier la truelle. Bon dimanche, bisous Valou
SupprimerJ'aime l'atmosphère de ce bout de jardin! La petite remise relookée est charmante.
RépondreSupprimerEt oui enfin mais chaque chose en son temps et du temps il en faut beaucoup pour rénover alors on avance petit à petit. Bon dimanche
SupprimerTrès joli Anny, très fin et délicieux... :)
RépondreSupprimerMerci Edith, j'ai vraiment hâte de voir comment vont se comporter les rosiers et les clématites, j'espère que le résultat sera plaisant.
Supprimer