Les journées patrimoines sont toujours pour moi des moments de belles rencontres et de belles découvertes et ce week-end fût particulièrement chargé et riche.
Je commence par le Presbytère des Langottières situé sur la commune de Cheviré le Rouge dans le Maine et Loire.
Visite commentée par un propriétaire passionné et qui a à cœur de conserver et de faire découvrir sa propriété.
C'est un bâtiment du XVIIème siècle remanié au XVIIIème.
A l'origine, c'était un jardin de curé disparu aujourd'hui.
Le propriétaire a dessiné ce nouveau jardin à partir d'une feuille blanche.
Ce fût un agréable moment, un jardin pas très fleuri en ce moment et pour cause avec la sécheresse de l'été, on peut le comprendre.
Ce jardin comporte tout de même environ 80 rosiers de variété ancienne, des pivoines, des hortensias, des camélias, des rhododendrons toujours dans les tonalité de blanc et de rose.
On peut surtout admirer des cognassiers dans de grand pot en terre cuite venus de Toscane.
A bientôt pour de nouvelles découvertes
Hi Je venais juste de me dire "Tiens cela fait un moment qu'Anny n'a pas publié" ! Et hop justement !! J'adooooooore absolument ce genre de bâtisse et ce style de jardin lui va comme un gant, juste ce qu'il faut de charme et d'intemporel. Mais que cela donne envie d'y entrer !Merci à toi pour ce joli partage et belle journée Anny.
RépondreSupprimerBonjour Maryline, et oui je m'excuse je délaisse toujours mon blog en été, envie de profiter des journées au jardin et ailleurs, il y a tant à voir. Bonne journée et merci de m'être toujours aussi fidèle.
SupprimerMerci de ton partage. Je suis comme toi, j'aime les journées, ou des lieux secrets & privés sont ouverts. J'ai revisité le Château de Ternay, et le Manoir de Chandoiseau qui est superbement restaurés, et qui date de 1448, sur la commune de Trois Moutiers (86). Belle journée à toi
RépondreSupprimerOh merci pour les infos, je prends note. Belle journée certainement pluvieuse mais enfin la pluie et là, quel bonheur.
SupprimerUne jolie adresse. Merci pour cette découverte. J'aime ce jardin en bel accord avec le bâti, sobre et raffiné. Bonne semaine. Bises
RépondreSupprimer